Les Lions (2) de Saint-Jé­rôme perdent leur pre­mier match

Tour­noi pro­vin­cial ho­ckey atome

Le Nord - - SPORTS - Da­vid Ri­cher

Les Éper­viers de Sainte-Anne-des-Plaines ont blan­chi les Lions (2) de Saint-Jé­rôme, dans la ca­té­go­rie C, au compte de 7-0, lors du pre­mier match du Tour­noi pro­vin­cial de ho­ckey atome de Saint-Jé­rôme, ce lun­di.

Ren­con­tré après le match, l’en­traî­neur-chef ne ca­chait pas sa dé­cep­tion. «Le mo­ral des jeunes n’est pas réel­le­ment af­fec­té par cette dé­faite. Mais il est cer­tain que ce n’est pas plai­sant de perdre», dé­clare Joël La­ga­cé.

En pre­mière pé­riode, les Éper­viers ont dé­bu­té la par­tie en force. À 35 se­condes du dé­but du jeu, ils ont mar­qué le pre­mier but. C’est Alexandre Bi­nette qui a ins­crit le point au ta­bleau avec l’aide de Ga­briel Bernier.

Le mal­heur s’est alors achar­né sur l’équipe. Le pre­mier gar­dien des Lions (2), Ya­nic La­ga­cé, a été bles­sé parce qu’«un joueur de l’autre équipe lui a don­né un coup de bâ­ton. Mais l’ar­bitre ne semble pas l’avoir vu. Il va tout de même bien», dé­clare mon­sieur La­ga­cé, vi­si­ble­ment frus­tré de la dé­ci­sion de l’of­fi­ciel.

Deuxième pé­riode dif­fi­cile

En deuxième pé­riode, l’équipe de Sain­teAnne-des-Plaines a conti­nué sur sa lan­cée. Dans les deux pre­mières mi­nutes de l’en­ga­ge­ment, les joueurs ont mar­qué deux buts dans le fi­let des Lions. Le duo Bi­nette-Bernier s’est ain­si fait re­mar­quer une se­conde fois.

Dans l’autre moi­tié de la pé­riode, les Éper­viers ont ajou­té deux points au ta­bleau. Fré­dé­ric Blais et An­dy Soc­cio ont mar­qué cha­cun un but sans men­tion d’aide. À la fin de cette pé­riode, Sainte-Anne-des-Plaines me­nait par la marque de 5 à 0 contre Saint-Jé­rôme.

Les Lions (2) re­culent

En troi­sième pé­riode, les Lions (2) ont conti­nué à ti­rer de l’ar­rière. Mal­gré quelques tirs au but ra­tés, les Éper­viers ont conti­nué de prendre les de­vants sur leur ad­ver­saire. Dans l’es­pace de dix se­condes, deux buts ont été mar­qués par l’équipe lo­cale (Éper­viers).

C’est Alexandre Bi­nette qui a ren­tré la ron­delle dans le fi­let avec l’aide d’An­dy Soc­cio et de Ga­briel Bernier. Quelques se­condes plus tard, c’était au tour de Brad­ley Sloan-De­roy à comp­ter, cette fois sans aide.

Comme si ce n’était pas as­sez, dans les der­nières mi­nutes du match le deuxième gar­dien des Lions (2) a re­çu un coup de bâ­ton de la part d’un joueur des Éper­viers. L’en­traî­neur-chef ne connais­sait pas pré­ci­sé­ment l’état de san­té de Dylan Guil­bault à la fin de la par­tie, mais semble-t-il qu’il al­lait bien.

Pro­chain match

Mal­gré cette dé­faite, les Lions (2) ne se dé­cou­ragent pas. Ven­dre­di, ils ac­cueille­ront les Diables de Mont-Trem­blant. «C’est une très bonne équipe. En plus, on les connaît. Il fau­dra sur­veiller par­ti­cu­liè­re­ment les nu­mé­ros 11 et 13 puisque ces deux joueurs sont de bons mar­queurs», pré­cise Joël La­ga­cé. Mis à part ce­la, l’en­traî­neur-chef est sûr que la par­tie se dé­rou­le­ra bien.

Les Lions (2) de Saint-Jé­rôme ont été blanchis par les Éper­viers, lors du pre­mier match du Tour­noi pro­vin­cial de ho­ckey atome, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.