Deuxième po­si­tion pour Éliane Kulc­zyk

Le Nord - - SPORTS - Da­vid Ri­cher

Éliane Kulc­zyk a ter­mi­né deuxième lors de la Cancún Clas­sic, une com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale, qui se te­nait au Mexique le 8 jan­vier der­nier.

Cette com­pé­ti­tion ser­vait de pré­pa­ra­tion pour les ath­lètes qui par­ti­cipent aux Jeux du Ca­na­da. Mis à part le Ca­na­da, les par­ti­ci­pants pro­ve­naient des États-Unis, de la Co­lom­bie ain­si que du Mexique.

La gym­naste de Saint-Jé­rôme a ter­mi­né en pre­mière po­si­tion à l’épreuve du saut, troi­sième aux barres, neu­vième à la poutre et deuxième au sol.

Les Jeux du Ca­na­da

Les Jeux du Ca­na­da se dé­rou­le­ront à Ha­li­fax, au mois de fé­vrier pro­chain. En at­ten­dant, l’ath­lète jé­rô­mienne pour­suit son en­traî­ne­ment. «Éliane s’entraîne cinq jours par se­maine. Le pro­chain camp d’en­traî­ne­ment a lieu ce week-end où elle conti­nue­ra de pra­ti­quer ses rou­tines » , men­tionne l’en­traî­neuse de la jeune ath­lète, Va­lé­rie Turp.

Se­lon elle, Éliane a des chances de rem­por­ter une mé­daille à la com­pé­ti­tion du che­val-sau­toir. « L’épreuve de la barre et du sol pour­rait éga­le­ment lui per­mettre d’en ré­col­ter une autre puis­qu’elle est une gym­naste stable » , ajoute ma­dame Turp.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.