Une autre par­tie chau­de­ment dis­pu­tée dans la ligne des 40

Le Nord - - SPORTS - Da­vid Ri­cher

Dans la ligne des 40, les Rouges rem­portent la sé­rie de trois matchs avec une deuxième vic­toire en au­tant de ren­contres.

La sé­rie ap­par­tient main­te­nant aux Rouges. La troi­sième par­tie se joue­ra quand même dans la ca­ma­ra­de­rie. Ne vou­lant perdre la face, les Blancs ne lais­se­ront rien de cô­té pour rem­por­ter cette vic­toire, leur évi­tant de su­bir un blan­chis­sage.

Les Blancs ont tout don­né pour ne pas échap­per cette par­tie, mais en­core une fois, le gar­dien Guy Trudel a fait des mi­racles pour ai­der les siens. Du cô­té des Blancs, le gar­dien Sylvain Léo­nard, qui mul­ti­pliait les ar­rêts, a fi­na­le­ment flan­ché sur une belle pièce de jeu du trio de Guy Vé­zi­na. Ce der­nier re­ve­nait d’un re­pos for­cé dû à son âge avan­cé et à son poids qui ne cesse d’aug­men­ter.

Les Rouges pre­naient donc une sé­rieuse op­tion sur la par­tie.

Pour une deuxième se­maine consé­cu­tive, les gros ca­nons des Blancs étaient te­nus en échec. Étant in­ca­pable d’im­po­ser son rythme, le (PREZZ) Rio­pel se­rait sur le point de perdre la pre­mière place des comp­teurs. Plu­sieurs joueurs de la ligne des 40 se­ront im­pli­qués pour les deux pro­chaines se­maines dans le Tour­noi atome de St-An­toine. Pro­ba­ble­ment que le re­pos se fe­ra plus rare pour eux qui ne sont plus très jeunes … ! Nous sou­hai­tons donc un bon tour­noi à toute l’or­ga­ni­sa­tion.

Ligue bo­dy­shop

Comme on le voit de­puis plu­sieurs se­maines, les Bleus cu­mulent vic­toire après vic­toire. Mais, cette fois, les an­ciens Blancs, main­te­nant Jaunes et Blancs, se de­vaient de chan­ger la donne pour amé­lio­rer leur sort.

Guy Vé­zi­na était de re­tour de va­cances avec un peu de sable de plage dans ses pa­tins. En pre­mière pé­riode, les Bleus ont été fi­dèles à leur ha­bi­tude en rem­por­tant ces pre­mières 30 mi­nutes au compte de 3 à 1. Ils ont ain­si ra­mas­sé le pre­mier point de la soi­rée.

Dans le deuxième en­ga­ge­ment, tout s’est écrou­lé pour les nou­veaux Jaunes. Les Bleus ont to­ta­le­ment do­mi­né et rem­por­té ce jeu au compte de 7 à 3. Cette vic­toire leur a per­mis de ré­col­ter un deuxième point.

Troi­sième pé­riode

Une pe­tite réunion a eu lieu chez les Jaunes… et on a ef­fec­tué des chan­ge­ments. Les Jaunes de­vaient rem­por­ter la troi­sième, celle-ci étant bonne pour deux points, et se rendre en tir de bar­rage.

Le trio de Mi­chel La­chance, Stéphane Pi­lon et François Legault a dé­ci­dé de faire la dif­fé­rence. Ils étaient par­tout et ont don­né le ton au match avec deux buts ra­pides. Le vent a chan­gé de cô­té et les Jaunes ont pu en­fin dire qu’ils do­mi­naient la pé­riode.

Les Jaunes l’ont ar­ra­chée au compte de 5 à 2. En tir de bar­rage, Paul Beau­chesne, Be­noit La­lande et Pas­cal Per­ron (ra­len­ti), chez les Bleus, se sont bu­tés au nou­veau gar­dien Pier­rot La­pointe.

De l’autre cô­té, Stéphane Pi­lon et François Legault n’ont pas trou­vé le fond du fi­let. Les hon­neurs du match re­viennent à Mi­chel La­chance. En plus de don­ner la vic­toire aux Jaunes, il a ter­mi­né la par­tie avec cinq fi­lets, un re­cord per­son­nel. Fé­li­ci­ta­tions!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.