Les Pan­thères blan­chissent les Con­dors

Le Nord - - SPORTS -

L’équipe des Pan­thères de Saint-Jé­rôme pour­suit sa lan­cée. Ain­si, ils ont blan­chi les Con­dors de Kah­na­wake par la marque de 3-0, le week-end der­nier.

Les hommes de Gian­ni Can­ti­ni ont frap­pé tôt en pre­mière pé­riode. C’est le cas lorsque Vincent Gi­son­ti a ins­crit son pre­mier fi­let de la cam­pagne sur des passes de Ni­co­las Boyer et de Marc-An­dré Du­bois.

Saint-Jé­rôme a conti­nué sur sa lan­cée en deuxième pé­riode. Grâce à Ma­thieu Gingras et Spi­ro Gou­la­kos, qui ont cha­cun mar­qué un but, les Pan­thères ont tri­plé leur avance. Gingras a comp­té son 14e but de la sai­son avec l’aide de Ga­briel Cô­té et de Spi­ro Gou­la­kos.

Quelques mi­nutes plus tard, le dé­fen­seur nu­mé­ro 6 (Spi­ro Gou­la­kos) a mar­qué son 12e but de la cam­pagne as­sis­té de Pierre-Luc Bou­chard et de Jus­tin Cloutier, don­nant une avance de trois buts après qua­rante mi­nutes de jeu.

Dans le der­nier en­ga­ge­ment, Ma­thieu Gingras a quit­té la pa­ti­noire après avoir re­çu un coup de bâ­ton au vi­sage. Marc-An­toine Dai­gneault, des Con­dors, s’est re­trou­vé sur le banc pen­dant quatre mi­nutes pour avoir com­mis cette in­frac­tion. «Au mo­ment où on se parle, Ma­thieu a quelques points de su­tures et mal à la tête. Il a éga­le­ment su­bi une contu­sion à la mâ­choire. Au­jourd’hui (lun­di), il n’était pas pré­sent à l’en­traî­ne­ment. On ver­ra pour de­main. On suit l’évo­lu­tion de son état de san­té chaque jour», ex­plique l’en­traî­neur, Gian­ni Can­ti­ni.

Phi­lippe Le­page gar­dait le fi­let lors de ce match. Le jeune gar­dien a si­gné son pre­mier jeu blanc de la sai­son. Il a éga­le­ment su gar­dé sa moyenne de buts al­loués à 2 :24 buts par par­tie, la meilleure de tout le cir­cuit.

De­puis l’échange de quatre joueurs, les Pan­thères ont cu­mu­lé trois vic­toires consé­cu­tives. «Le mo­ral des joueurs est bon. Ils conti­nuent d’ap­prendre à se connaître ain­si que leur nou­veau rôle au sein de l’équipe», dé­clare mon­sieur Can­ti­ni.

Il ne reste que 10 matchs avant les sé­ries éli­mi­na­toires. Cinq d’entre eux au­ront lieu à Saint-Jé­rôme et l’autre moi­tié se dé­rou­le­ra sur la route. La pro­chaine joute a lieu ce soir (26 jan­vier) alors que l’Arc­tic de La­val vi­site les Pan­thères. Ter­ry Vi­gneault se­ra là.

Les par­ti­sans au­ront éga­le­ment droit à un duel entre les deux meilleurs dé­fen­seurs de la ligue, soit Spi­ro Gou­la­kos des Pan­thères et Jo­na­than Ro­chon de l’Arc­tic. Ro­chon est à éga­li­té au to­tal des points avec Gou­la­kos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.