Cours sur le bud­get

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

La der­nière pé­riode des Fêtes vous a coû­té cher et vous cher­chez un moyen de ré­ta­blir votre si­tua­tion fi­nan­cière?

Si c’est le cas, vous se­rez cer­tai­ne­ment heu­reux d’ap­prendre l’ACEF des Basses-Lau­ren­tides lance sa pro­chaine session de cours sur le bud­get qui dé­bu­te­ra le mar­di 1er mars 2011.

Plus grande li­ber­té

L’ ACEF n’en n’est pas à sa pre­mière ex­pé­rience du genre et les ré­sul­tats ont été pro­bants par le pas­sé.

« L’ob­jec­tif de ce cours est d’abord de per­mettre aux per­sonnes d’ac­qué­rir une plus grande li­ber­té quant à leurs choix de consom­ma­tion. En plus de pro­po­ser une mé­thode bud­gé­taire simple, com­plète et ef­fi­cace, les par­ti­ci­pants sont ap­pe­lés à par­ta­ger leurs ex­pé­riences et à par­faire leurs connais­sances sur dif­fé­rents su­jets de consom­ma­tion. Ac­qué­rir une meilleure connais­sance en ges­tion des fi­nances per­son­nelles de­vient une fa­çon de pré­ve­nir le sur­en­det­te­ment et de mieux se connaître en tant que consom­ma­teur » notent les gens de l’ACEF des Bas­sesLau­ren­tides.

Comme par le pas­sé, une session compte trois cours qui au­ront lieu les mar­dis 1er mars, 22 mars et 12 avril 2011. Les cours se don­ne­ront dans les lo­caux de l’or­ga­nisme si­tués au 42b, rue Tur­geon, à Sainte-Thé­rèse, de 19 h à 21 h 30.

Les per­sonnes in­té­res­sées doivent s’ins­crire dès main­te­nant en fai­sant par­ve­nir leur chèque ou man­dat à l’ordre de ACEF des Bas­sesLau­ren­tides à l’adresse sui­vante : 42b, rue Tur­geon, Sainte-Thé­rèse, J7E 3H4. Le coût est de 35,00 $ pour une per­sonne et de 45,00 $ pour un couple.

Pour plus d’in­for­ma­tions, il est pos­sible de com­mu­ni­quer avec les res­pon­sables au (450) 430-2228.

Pour les gens qui ne sou­haitent pas par­ti­ci­per aux cours, mais qui sont in­té­res­sés à te­nir leur bud­get, l’ACEF vous offre le Ca­hier bud­gé­taire, au coût de 12,00 $ (plus les frais d’en­voi).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.