Quand la font un pas­sion et la bonne cause

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Alexis Nan­tel, di­rec­teur des ventes au Jour­nal Le Cour­rier de Mé­dias Trans­con­ti­nen­tal, ten­te­ra en­core une fois de gra­vir l’un des plus hauts som­mets au monde, soit le mont Ki­li­mand­ja­ro du 18 au 31 mars 2011.

Pas­sion­né de mon­tagnes et de plein air, il adore le vé­lo de route et de « tou­ring » .

Preuve à l’ap­pui, notre spor­tif en herbe compte plu­sieurs voyages sur deux roues à son ac­tif ( Lac St-Jean, Gas­pé­sie, Île-duP­rince-Édouard, Cape-Cod-Boston, Mon­tréal-Ottawa). Alexis a dé­cou­vert la ran­don­née en fo­rêt dès son jeune âge avec ses pa­rents. Mais, c’est en 2008, en se lan­çant dans l’aven­ture Ki­li­mand­ja­ro au pro­fit de la Fon­da­tion Centre de can­cé­ro­lo­gie Char­lesB­ru­neau que tout a vé­ri­ta­ble­ment dé­bu­té.

Voi­ci quelques unes des mon­tagnes sur les­quelles il a po­sé pieds: mont Al­bert au Québec, mont Ka­tah­din dans le Maine, mont Wa­shing­ton et les 11 autres som­mets que com­prend la tra­ver­sée pré­si­den­tielle au New Ham­shire, monts Mans­field et Mar­cy au Ver­mont, le Hoya de la Mo­ra en Es­pagne et plus ré­cem­ment à l’été 2009 le mont El­brouz, plus haut som­met eu­ro­péen si­tué dans la chaîne de mon­tagnes des Cau­cases en Russie.

Un dé­fi à la hau­teur

Alexis a éga­le­ment sui­vi une for­ma­tion sur le mal aï­gu des mon­tagnes (MAM). En plus, il conjugue tous ses voyages à la pho­to­gra­phie, une autre belle dé­cou­verte, et à la le­vée de fonds pour des or­ga­nismes sans but lu­cra­tif. Il en ac­com­pagne d’ailleurs quelques-uns tous les ans. C’est d’ailleurs pour cette rai­son qu’une fois de plus, du 18 au 31 mars 2011, Alexis s’at­ta­que­ra à la plus haute cime afri­caine, le mont Ki­li­mand­ja­ro au pro­fit de la Fon­da­tion pour la San­té du Nord de La­nau­dière. Vous ha­bi­tez la ré­gion ou connais­sez des gens qui y vivent ? Voi­là une rai­son va­lable pour faire votre don. Sou­te­nez Alexis à www. vo­tre­fon­da­tion. org et cli­quez dans la page d’ac­cueil Faire un don. Vous pour­rez éga­le­ment bien­tôt le suivre dans son blogue à www. alexis­nan­tel. com et main­te­nant avec Twit­ter @ alexis­nan­tel et fa­ce­book. Mer­ci de

votre gé­né­ro­si­té dé­jà lé­gen­daire!

Autres as­cen­sions pré­vues

Notre aven­tu­rier pro­lon­ge­ra son ap­pui au­près des or­ga­nismes en gra­vis­sant le Mont Acon­ca­gua en Ar­gen­tine, plus haut som­met des Amé­riques, en dé­cembre 2011 au pro­fit de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal SaintEus­tache, ain­si que le mont Is­land Peak, un des plus hauts treks né­pa­lais au pro­fit de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal Sa­cré-Coeur en avril 2012.

(Photo: cour­toi­sie)

Alexis Nan­tel adore gra­vir des mon­tagnes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.