Geste d’amour en­vers les aî­nés

Sainte-Adèle

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les or­ga­ni­sa­teurs du fes­ti­val J’aime Sain­teA­dèle po­se­ront un beau geste d’amour lors du coup de dé­part de l’évé­ne­ment le 11 fé­vrier pro­chain.

En ef­fet, an­noncent les res­pon­sables, on don­ne­ra à 100 aî­nés en perte d’au­to­no­mie et vi­vant dans le be­soin, tous ré­si­dants des villes de la MRC des Pays-d’en-Haut, la chance d’as­sis­ter gra­tui­te­ment au concert d’ou­ver­ture du fes­ti­val.

Soi­rée de rêve

Ain­si, en col­la­bo­ra­tion avec la Table de concer­ta­tion de la MRC des Pays-d’en-Haut et ses dif­fé­rents or­ga­nismes as­so­ciés (En­traide bé­né­voles des Pays-d’en-Haut, la Coo­pé­ra­tive de so­li­da­ri­té, de ré­pit et d’en­traide pour proches ai­dants (es) des Pays-d’en-Haut et la Soupe po­pu­laire de la Vallée de Saint-Sau­veur), « le fes­ti­val est fier d’of­frir cette belle sor­tie aux aî­nés en iso­le­ment, puisque ceux-ci re­ce­vront un billet pour as­sis­ter à ce concert d’ou­ver­ture et que les or­ga­nismes as­so­ciés four­ni­ront le trans­port pour se rendre au concert et en re­ve­nir ».

« J’aime pro­fon­dé­ment les per­sonnes âgées. Elles me touchent beau­coup et mon sou­hait se­rait qu’ils ne soient ja­mais seuls. Je veux leur don­ner ac­cès à la culture, mais sur­tout leur don­ner une grosse dose d’amour, rien que pour eux » d’ex­pri­mer la pré­si­dente fon­da­trice du fes­ti­val, M.Édith Pro­vost, qui dit « sou­hai­ter éga­le­ment que ce mou­ve­ment d’amour qui pren­dra nais­sance à Sainte-Adèle se trans­mette à tra­vers le Québec afin que tous les dif­fu­seurs de spec­tacles offrent, le 11 fé­vrier pro­chain, des billets gra­tuits aux aî­nés dans le be­soin vi­vant seuls ».

Au fé­mi­nin

Pour la soi­rée d’ou­ver­ture, on nous pro­met « un concert unique, une soi­rée tou­chante, em­preinte d’émo­tion et de gé­né­ro­si­té, et un ré­per­toire mu­si­cal riche et lu­mi­neux ins­pi­ré du 7e art », avec le qua­tuor à cordes Rhap­so­die à comp­ter de 20 h à l’église de Sainte-Adèle.

On parle d’un pro­gramme conçu sur me­sure pour cette oc­ca­sion toute spé­ciale par le qua­tuor for­mé des vio­lo­nistes Amé­lie La­mon­tagne et Line De­neault, de l’al­tiste Nayi­ri Pi­loyan et de la vio­lon­cel­liste Sophie Co­derre.

Le spec­tacle pro­po­se­ra des pièces ex­traites des plus belles mu­siques de films et de co­mé­dies mu­si­cales, dont La mé­lo­die du bon­heur, Love Story, Le Par­rain, Ti­ta­nic, La liste de Schind­ler et Mon fan­tôme d’amour, pour ne nom­mer que ceux-là.

Chaîne hu­maine

Rap­pe­lons que la pre­mière édi­tion du fes­ti­val, dé­bu­te­ra le 11 fé­vrier et que « dans ce mou­ve­ment de don­ner au sui­vant » , les or­ga­ni­sa­teurs in­vitent la po­pu­la­tion des Lau­ren­tides « et du Québec » à ve­nir for­mer la plus grande chaine hu­maine en forme de coeur sur le lac Rond à Sainte-Adèle ( 1080 Che­min Chan­te­cler), le 13 fé­vrier pro­chain sur le coup de 16 h.

Pour le spec­tacle d’ou­ver­ture, on nous offre la pres­ta­tion du qua­tuor Rhap­so­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.