bien rem­pli...

41e Groupe scout Mon­ta­gnard de Pré­vost

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Les Lou­ve­teaux et les Éclai­reurs du 41e Groupe scout Mon­ta­gnard de Pré­vost vivent un hi­ver bien rem­pli.

Ain­si, rap­porte Mme An­gèle Ross, se­cré­taire de l’or­ga­nisme, «les Lou­ve­teaux (9-11 ans) ont vé­cu une belle ac­ti­vi­té avant Noël, en pas­sant la nuit au lo­cal scout. À cette oc­ca­sion, ils ont re­çu la vi­site d’un po­li­cier pour les sen­si­bi­li­ser à di­verses ques­tions de sé­cu­ri­té. En­suite, du 14 au 16 jan­vier, les jeunes sont al­lés en camp à Chert­sey. Ce fut une fin de se­maine in­ou­bliable où, ac­com­pa­gnés de leurs ani­ma­teurs Kaa, Louve et Ours, ils ont fait de for­mi­dables ac­ti­vi­tés: traî­neau, bal­lon sur glace, es­ca­lade, jeux, chan­sons, etc. Une très belle fin de se­maine à conser­ver dans les sou­ve­nirs».

Éclai­reurs

Les Éclai­reurs ( 12-15 ans) ne sont pas en reste non plus.

Pour leur part, ils ont vé­cu une veillée d’armes sui­vie de leur pro­messe les 17 et 18 dé­cembre. Aus­si, ils conti­nuent à se pré­pa­rer ac­ti­ve­ment pour leur camp d’hi­ver en plein air. Le 22 jan­vier, une jour­née de pra­tique ex­té­rieure était au pro­gramme dans le but de les pré­pa­rer pour le Cam­po­ree pré­vu en fé­vrier à Blain­ville (les jeunes couchent de­hors sur le site du parc équestre).

«Ils ont alors eu l’oc­ca­sion de pra­ti­quer la construc­tion d’un quin­zee et le montage d’une tente Pros­pec­tor, tout ça dans le but d’être bien pré­pa­rés pour la grande sor­tie de fé­vrier! Ils se­ront d’ailleurs ju­me­lés avec des jeunes scouts de Lor­raine-Ro­se­mère et de Saint-Co­lom­ban» sou­ligne Mme Ross.

Et la se­cré­taire de ra­jou­ter : «En ce qui a trait à leur im­pli­ca­tion dans la com­mu­nau­té, les Éclai­reurs ont vé­cu une très belle ex­pé­rience en étant bé­né­voles à la col­lecte de sang du 22 dé­cembre der­nier, à l’École Val-des-Monts de Pré­vost. Huit jeunes, ain­si que des ani­ma­teurs et ges­tion­naires, ont don­né de leur temps en fai­sant di­verses ac­ti­vi­tés lors de cette col­lecte (ac­cueil et ac­com­pa­gne­ment de don­neurs, pré­po­sés à la can­tine, etc.). Ils ont été en­chan­tés de leur jour­née d’au­tant plus que cette col­lecte a été un suc­cès, at­tei­gnant 149 % de l’ob­jec­tif de dons de sang. Une ex­pé­rience que les jeunes ont le goût de ré­pé­ter!».

Sou­li­gnons que le 41e Groupe scout Mon­ta­gnard re­crute tou­jours des jeunes et des ani­ma­teurs, à Pré­vost et dans les en­vi­rons. Les réunions ont lieu à Pré­vost.

Pour in­for­ma­tion, on contacte Mme Odette Car­rière, pré­si­dente, au (450) 438-6395.

En com­pa­gnie de leurs ani­ma­teurs Odette Car­rière et Da­niel Du­quet, les Lou­ve­teaux ont beau­coup ai­mé leur ac­ti­vi­té de traî­neau!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.