L’es­time de soi chez l’en­fant

Une confé­rence pour l’y pré­pa­rer

Le Nord - - ACTUALITÉS -

On n’in­sis­te­ra ja­mais as­sez sur le fait que c’est en bas âge que l’on pré­pare un en­fant à avoir une bonne es­time de soi plus tard.

De ce fait, on se­ra sans doute heu­reux d’ap­prendre que le Re­grou­pe­ment des centres de la pe­tite en­fance des Lau­ren­tides (RCPEL) convie les pa­rents et la po­pu­la­tion en gé­né­ral à as­sis­ter à une confé­rence ayant pour thème « Quelle est l’im­por­tance des soins ap­por­tés à l’en­fant dans la construc­tion de l’es­time de soi? ».

La confé­rence se­ra ani­mée par Mme Danièle Van­den­ber­ghe, de l’As­so­cia­tion Pil­ker Lóc­zy-France, et se tien­dra le 21 fé­vrier 2011, à 19 h, à l’Hô­tel Best Wes­tern si­tué au 420, Mgr. Du­bois, à Saint-Jé­rôme.

Per­cep­tion de l’en­fant

En fait, aux yeux des gens du re­grou­pe­ment, les choses sont bien claires quant à la fa­çon qu’on pré­pare son en­fant à de­main. « Les soins du corps as­surent la sa­tis­fac­tion des be­soins pri­maires d’un tout jeune en­fant. La ma­nière de les sa­tis­faire au­ra un im­pact sur la per­cep­tion que l’en­fant se fait de lui-même : ce sont les dif­fé­rentes ex­pres­sions cor­po­relles du pe­tit en­fant qui, lors­qu’elles sont prises en compte, l’amènent à se connaître, à se sen­tir re­con­nu et consi­dé­ré par son en­tou­rage. Com­ment peut-on com­prendre le sens de ce que l’en­fant nous ra­conte afin de l’ac­com­pa­gner au plus près de ses be­soins et ca­pa­ci­tés, sans le mettre en dif­fi­cul­té? ». Les billets pour la confé­rence sont ac­tuel­le­ment en pré­vente au coût de 18 $ + taxes, au RCPEL, 236, rue Pa­rent, bu­reau 21, à Saint-Jé­rôme. Des billets se­ront dis­po­nibles sur place, le soir même. Pour in­for­ma­tion, on com­mu­nique avec le Re­grou­pe­ment au 450 569-6424, poste 0.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.