Clic Ton Band re­vient

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Da­vid Ri­cher

Les groupes rock fran­co­phones et an­glo­phones du Québec peuvent s’ins­crire au concours de mu­sique Clic Ton Band d’ici le 13 fé­vrier pro­chain.

Ce concours se dé­roule en fait sur In­ter­net. Par­mi les dix groupes sé­lec­tion­nés par le ju­ry, le pu­blic, sur­nom­mé «les fans», vote pour le groupe du­quel il a le plus ap­pré­cié la per­for­mance.

Les deux groupes qui au­ront re­çu le moins de votes se­ront aus­si­tôt mis au bal­lo­tage. Par la suite, un seul d’entre eux se­ra choi­si par le ju­ry et pour­ra pour­suivre la course la se­maine sui­vante.

Lors de la der­nière se­maine, les deux for­ma­tions qui dé­tien­dront les meilleurs ré­sul­tats se­ront dé­cla­rées ga­gnantes de ce concours. Le nom des vain­queurs se­ra ins­crit sur le site web de Clic Ton Band.

Pour le groupe Mo­bile, par­rain de l’évé­ne­ment, il s’agit là d’un coup de pouce. « Clic Ton Band est une bonne fa­çon d’ai­der les band. Notre groupe s’est d’ailleurs dé­jà re­trou­vé dans cette po­si­tion», dé­clare le chan­teur de la for­ma­tion mont­réa­laise, Ma­thieu Jo­ly.

«À l’époque où on a for­mé Mo­bile, le concours pour le­quel on est par­rain n’exis­tait pas. Mais on a par­ti­ci­pé à d’autres concours qui nous ont ai­dés à per­cer dans le mi­lieu de la chan­son», ex­plique-t-il. «Le plus im­por­tant pour un groupe est de se faire dé­cou­vrir par le pu­blic et de se dé­mar­quer. Au dé­but, il est très dif­fi­cile d’avoir une car­rière», ajoute Ma­thieu.

Les prix

Le groupe qui rem­por­te­ra le concours re­ce­vra un mon­tant de 10 000 $. Quant au deuxième prix, le band bé­né­fi­cie­ra d’un mon­tant de 1000 $. En plus de ces sommes d’ar­gent, les dix groupes mu­si­caux en­re­gis­tre­ront une chan­son.

Les ga­gnants se­ront connus le 31 mai pro­chain. Une soi­rée réunis­sant tous les groupes par­ti­ci­pants au­ra lieu au dé­but du mois de juin. On en pro­fi­te­ra pour y lan­cer l’al­bum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.