Les Pan­thères au deuxième rang dans leur di­vi­sion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont rem­por­té au compte de 7-1 le match sur la route qui les op­po­sait au Traf­fic de Jo­liette.

Une fois de plus, Phi­lippe Dou­ville, Ke­vin Fi­set ain­si que Ga­briel Cô­té ont di­ri­gé l’at­taque. Au mi­lieu de la pre­mière pé­riode, c’est d’ailleurs Fi­set qui a comp­té le pre­mier but du match en avan­tage nu­mé­rique.

De­puis l’échange que quatre joueurs le 10 jan­vier der­nier, les hommes de Gian­ni Can­ti­ni cu­mulent vic­toire par-des­sus vic­toire. «On conti­nue de ré­col­ter les vic­toires non seule­ment à cause de ces échanges, mais c’est aus­si parce que les gars com­mencent à com­prendre notre sys­tème de jeu et la fa­çon qu’ils doivent jouer sur la glace, dé­clare l’en­traî­neur-chef des Pan­thères.

Sept se­condes plus tard, Phi­lippe Dou­ville a ins­crit un autre point au ta­bleau. Dans les mi­nutes qui ont sui­vi, il a ré­ci­di­vé en mar­quant son deuxième de la par­tie et son sixième de la sai­son. La marque était de 3-1, après les vingt pre­mières mi­nutes de jeu.

Re­tour en force

En deuxième, les Pan­thères sont re­ve­nues au jeu en­core plus fort que dans la pé­riode pré­cé­dente en mar­quant trois autres buts en quatre mi­nutes. Le compte de la par­tie était alors de 6-1.

Ga­briel Cô­té a mar­qué son 19e but de la cam­pagne, Sa­muel Gau­thier et Phi­lippe Dou­ville leur sep­tième. Dou­ville en était donc à son troi­sième du match, ce qui lui a don­né un tour du cha­peau.

Un seul but a été fait en troi­sième pé­riode. C’est Ke­ven Fi­set qui a ins­crit à sa fiche son sixième but de la sai­son et deuxième pen­dant la par­tie.

Ma­thieu Gingras

Bles­sé la se­maine der­nière après avoir re­çu un coup à la tête, Ma­thieu Gingras était de re­tour au jeu ven­dre­di. «Le mé­de­cin lui a don­né son feu vert pour jouer. Il s’est bien en­traî­né jeu­di et ven­dre­di. Il n’a éga­le­ment plus mal à la tête. Ma­thieu va bien», sou­tient Gian­ni Can­ti­ni. Du cô­té du gar­dien, Loïc Boi­vin n’a ac­cor­dé qu’un seul fi­let sur 29 tirs de la part du Traf­fic de Jo­liette. Il porte donc sa fiche à 21 vic­toires et 10 dé­faites.

Clas­se­ment

Les Pan­thères se classent au deuxième rang de la di­vi­sion S.W.D. avec 28 vic­toires et 10 dé­faites, après Ter­re­bonne. Du cô­té du clas­se­ment gé­né­ral, les hommes de Gian­ni Can­ti­ni se re­trouvent en qua­trième po­si­tion après les équipes de Ter­re­bonne, Lon­gueuil et Sher­brooke.

Autre match

Mer­cre­di der­nier, Saint-Jé­rôme re­ce­vait l’Arc- tic de La­val et a rem­por­té la par­tie au compte de 8-5.

L’ex-ca­pi­taine des Pan­thères étaient pré­sents alors qu’il a été échan­gé, le 10 jan­vier der­nier, à l’équipe la­val­loise.

Le dé­but de la se­conde pé­riode a no­tam­ment été dif­fi­cile pour les deux équipes puis­qu’au­cune ne sem­blait vou­loir prendre les com­mandes.

Dans la deuxième moi­tié de l’en­ga­ge­ment, les Pan­thères ont dé­ci­dé de prendre les de­vants et ont mar­qué trois buts sans ri­poste pour fi­na­le­ment me­ner la par­tie 6-3.

À la mi-pé­riode de la troi­sième, l’Arc­tic a comp­té deux buts, ré­tré­cis­sant ain­si l’écart entre les deux for­ma­tions. Mais les Pan­thères ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion du re­trait du gar­dien à la toute fin de la pé­riode pour y comp­ter deux autres buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.