Trois vic­toires et une dé­faite pour les Che­mi­nots

Vol­ley­ball col­lé­gial

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

L’équipe de vol­ley­ball fé­mi­nine AA du Cé­gep de Saint-Jé­rôme s’est clas­sée en pre­mière place au cin­quième tour­noi di­vi­sion 1 qui se te­nait à SaintJé­rôme sa­me­di der­nier.

Les Che­mi­nots ont rem­por­té les matchs contre John-Ab­bott, Saint-Jean et Daw­son en deux manches. Ar­ri­vée à la der­nière par­tie, le jeu s’est com­pli­qué.

Une ren­contre ser­rée

Mal­gré la dé­faite en trois sets, les Che­mi­nots ont of­fert une par­tie ser­rée à leurs ad­ver­saires. En plus d’être agres­sive, l’équipe d’ÉdouardMont­pe­tit était in­ten­sive sur le jeu. Les filles de Saint-Jé­rôme ont per­du le pre­mier set au compte de 25-22.

Dans la deuxième manche, la ca­pi­taine d’Édouard-Mont­pe­tit a ten­té par tous les moyens pos­sibles de dé­sta­bi­li­ser les Che­mi­nots. Elle a réus­si. «Les filles se sont lais­sées dé­con­cen­trer par l’ad­ver­saire en em­bar­quant dans le jeu de l’ar­ro­gance. Elles étaient tel­le­ment fâ­chées de voir à quel point Édouard-Mont­pe­tit ré­agis­sait qu’elles n’ont pas su se contrô­ler. Les joueuses ont ou­blié notre jeu», ex­plique l’en­traî­neuse, Lyn Bé­lair.

Par ailleurs, Saint-Jé­rôme a at­ta­qué plu­sieurs balles à l’ex­té­rieur, mais les filles n’ont été en me­sure que de mar­quer trois balles sur 20 chances «fa­ciles» don­nées par Édouard-Mont­pe­tit. «En plus, on n’a pas ajus­té notre jeu. Nor­ma­le­ment, on at­taque quatre fois sur cinq dans les der­nières balles. En fin de se­maine, elles ont plu­tôt at­ta­qué trois fois sur cinq», men­tionne ma­dame Bé­lair.

«Après la par­tie, les joueuses ont com­pris qu’elles de­vront ap­prendre à se cal­mer. Dans ce match, ce­la au­rait fait toute la dif­fé­rence», dé­clare-t-elle.

Joueuses du match

Au­drey-Ann La­pierre et Ca­the­rine Fon­taine se sont dé­mar­quées dans le match contre ÉdouardMont­pe­tit.

«Au­drey-Ann sait spé­cia­le­ment bien pla­cer la balle. Quant à Ca­the­rine, elle sert très bien. Ce sont éga­le­ment deux filles in­tel­li­gentes», men­tionne Lyn Bé­lair, en­traî­neuse de vol­ley­ball pour l’équipe fé­mi­nine AA du Cé­gep de Saint-Jé­rôme.

Le match de vol­ley­ball contre ÉdouardMont­pe­tit s’est joué ser­ré pour l’équipe fé­mi­nine AA du Cé­gep de Saint-Jé­rôme, lors du tour­noi di­vi­sion 1 ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.