Alex Payer conti­nue de sur­prendre

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Alex Payer a rem­por­té les quatre mé­dailles d’or en snow­board­cross à Smug­glers’ Notch, dans l’état du Ver­mont aux États-Unis, le week-end der­nier.

Avec ces quatre mé­dailles en poche, il se qua­li­fie donc pour les com­pé­ti­tions na­tio­nales USA-SA qui se tien­dront au mois d’avril pro­chain.

« Que ce soit l’or, l’ar­gent ou le bronze, je suis tou­jours fier de ce que je réa­lise C’est pour moi la ré­com­pense des ef­forts que je mets pen­dant la com­pé­ti­tion», af­firme Alex.

Au cours des pro­chaines se­maines, une autre épreuve se tien­dra en­core à Smug­glers’ Notch. Cette fois, il par­ti­ci­pe­ra au GS Sla­lom Géant ain­si que du Sla­lom. Avec les points qu’a cu­mu­lés Alex à Trem­blant ain­si qu’au Ver­mont, il ne lui en manque pas beau­coup pour se clas­ser dans les pre­miers.

La pré­pa­ra­tion

« Je conti­nue de pra­ti­quer le cô­té tech­nique de la planche, mais il reste que la pré­pa­ra­tion men­tale est la par­tie la plus im­por­tante dans ce type d’en­traî­ne­ment. De toute fa­çon, les tech­niques sont dé­jà ac­quises » , ex­plique Alex Payer.

« Je suis sûr que je vais bien réus­sir étant don­né que je suis bien pré­pa­ré. Il est cer­tain que ce­la aide à di­mi­nuer la ner­vo­si­té » , pré­cise-t-il.

En at­ten­dant la com­pé­ti­tion du mois d’avril, Alex rac­cour­cit son temps d’en­traî­ne­ment dans le but de conser­ver son éner­gie.

Le Co­lom­ba­nois conti­nue de sur­prendre. Il a ré­col­té les quatre mé­dailles d’or,

à Smug­glers’ Notch, au Ver­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.