La Fête des neiges, ce di­manche

Sainte-So­phie

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les or­ga­ni­sa­teurs de la Fête des neiges de Sainte-So­phie es­pèrent ac­cueillir quelques cen­taines de per­sonnes di­manche pro­chain (13 fé­vrier) pour la grande fête fa­mi­liale an­nuelle, la Fête des neiges, te­nue au pa­villon du Lac Bel­le­vue.

L’an der­nier, on avait éta­bli un nou­veau re­cord de par­ti­ci­pa­tion pour l’évé­ne­ment avec pas moins de 3 000 par­ti­ci­pants en une seule jour­née. Cette an­née en­core, l’évé­ne­ment est or­ga­ni­sé conjoin­te­ment par les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales de Sainte-So­phie et les res­pon­sables des Loi­sirs du lac Breen.

Pro­gram­ma­tion

La pro­gram­ma­tion se met en branle à comp­ter de 10 h et se pour­suit jus­qu’à 16 h. Au pa­villon Bel­le­vue, on trou­ve­ra la po­pu­laire glis­sade sur tube, la pro­me­nade en car­riole gra­tuite et, sur­tout pour les plus jeunes, le di­ver­tis­se­ment qu’offrent les struc­tures gon­flables ins­tal­lées sur le site de l’évé­ne­ment.

S’ajoutent à ce­la des amu­seurs pu­blics, du ma­quillage et un spec­tacle pour en­fants sous le cha­pi­teau et un feu de joie.

Sculp­tures sur neige

Par ailleurs, une des ac­ti­vi­tés les plus in­té­res­santes de l’évé­ne­ment se­ra cer­tai­ne­ment le concours de sculp­tures sur neige.

À par­tir des blocs de neige amé­na­gés sur le site même des ac­ti­vi­tés, la population est in­vi­tée à réa­li­ser une sculp­ture sur neige et ain­si, se­lon le voeu des or­ga­ni­sa­teurs, «pro­mou­voir l’em­bel­lis­se­ment du site».

Afin d’ini­tier les gens à cette pra­tique et de dé­cou­vrir leurs ta­lents d’ar­tiste, des sculp­teurs pro­fes­sion­nels sup­por­te­ront les par­ti­ci­pants dans leur réa­li­sa­tion. Bien que des ou­tils soient à leur dis­po­si­tion, les par­ti­ci­pants sont in­vi­tés à ap­por­ter leurs ou­tils de sculp­teur. Pour se confor­mer aux rè­gle­ments, la sculp­ture doit être réa­li­sée ex­clu­si­ve­ment à par­tir des cubes de neige mis à la dis­po­si­tion des par­ti­ci­pants. Au­cune ma­tière inerte, ne se­ra ac­cep­tée et la sculp­ture peut être teinte ou peinte.

L’ins­crip­tion au concours se fait sur le site même ou par té­lé­phone au­près du Ser­vice des loi­sirs, culture et vie com­mu­nau­taire au 450 438-7784 poste 237 ou par cour­riel à l’adresse mar­tin.pa­quette@mu­ni­ci­pa­lite.sainte-so­phie.qc.ca.

La glis­sade sur tube est tou­jours

aus­si po­pu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.