Les Concordes de Mi­ra­bel gagnent en fi­nale contre les Lions de Saint-Jé­rôme

Classe BB

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Les Lions de Saint-Jé­rôme se sont in­cli­nés 6-2 face aux Concordes de Mi­ra­bel en fi­nale BB, lors du match de clô­ture du Tour­noi pro­vin­cial de hockey atome de Saint-Jé­rôme di­manche der­nier (6 fé­vrier).

«Les joueurs n’ac­ceptent pas fa­ci­le­ment la dé­faite. Ils ont tra­vaillé très fort toute la fin de se­maine pour se rendre en fi­nale, là où ils vou­laient tel­le­ment se re­trou­ver. Pour eux, ce mo­ment du tour­noi est un bo­nus», ex­plique l’en­traî­neur-chef des Lions, Ma­rio Bourque.

Mon­sieur Bourque af­firme que son équipe a joué une sai­son plu­tôt moyenne et que les joueurs ont dû ri­va­li­ser avec d’autres clubs plus forts qu’eux. «Ce soir, ils ont fait un tra­vail d’équipe et on est ex­trê­me­ment fiers de ce qu’ils ont pu don­ner», sou­ligne l’en­traî­neur-chef.

Pé­riodes en­le­vantes

Dès la pre­mière pé­riode, les Concordes ont fait ré­agir la foule en at­ta­quant le fi­let des Lions à plu­sieurs re­prises, sans suc­cès.

De re­tour en force dans le deuxième en­ga­ge­ment, Mi­ra­bel a mar­qué son pre­mier but à la deuxième mi­nute de la pé­riode. Alex Cô­té a ain­si don­né le pre­mier point du match à son équipe as­sis­té de Jé­ré­my Martel.

Dans les six mi­nutes qui ont sui­vi, Tris­tan Le­myre avec l’aide de Si­mon Tas­sy ain­si que Vincent Fré­chette avec les aides de Na­than La­rose et Mat­thieu Ga­gnon ont ajou­té deux points au ta­bleau.

Alors qu’on croyait que les Lions ne mar­que­raient au­cun but d’ici la fin de la pé­riode, voi­là que huit se­condes après que les Concordes aient mar­qué leur troi­sième fi­let, c’était au tour de Mi­ckael La­brosse sur une passe d’An­toine Ro­chon de comp­ter un but. Ce fi­let a ré­tré­ci l’écart à 3-1.

Dans la der­nière pé­riode, Alex Vos­niades des Lions, as­sis­té de Fé­lix Clé­ment, a ajou­té un deuxième point au ta­bleau, à seule­ment 24 se­condes après le dé­but de l’en­ga­ge­ment.

Par la suite, Mi­ra­bel a pris le contrôle de la ron­delle, ce qui leur a per­mis de comp­ter trois autres buts.

Les pu­ni­tions en troi­sième

Laurent Proulx a re­çu une pu­ni­tion de deux mi­nutes pour avoir don­né un coup de bâ­ton à un joueur des Concordes.

Un peu plus tard, alors que la ten­sion mon­tait entre les joueurs, Re­nau Si­gouin de Mi­ra­bel et Loïc Cro­teau des Lions ont été ame­nés au banc des pu­ni­tions pour ru­desse. Ils ont cha­cun re­çu deux mi­nutes.

Jus­tin Du­charme des Concordes a quant à lui re­çu une autre pu­ni­tion pour double échec.

Les Lions BB se sont ren­dus en fi­nale, lors du 31e Tour­noi pro­vin­cial de hockey atome de Saint-Jé­rôme, di­manche der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.