Les Pan­thères s’in­clinent de­vant les Co­bras

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Les Pan­thères se sont in­cli­né 3-2, en pro­lon­ga­tion, face aux Co­bras de Ter­re­bonne, ven­dre­di soir der­nier.

Pour­tant, Saint-Jé­rôme a été op­por­tu­niste jus­qu’en moi­tié de troi­sième pé­riode. Même si les Co­bras ont ti­ré da­van­tage dans le fi­let ad­verse, ce­la n’a pas em­pê­ché les Pan­thères de me­ner la par­tie 2-0.

Un re­vi­re­ment s’est pro­duit lors­qu’à six mi­nutes de la fin deux joueurs des Pan­thères ont éco­pé d’une pu­ni­tion de deux mi­nutes don­nant ain­si l’avan­tage aux Co­bras à cinq contre trois.

Après que Phi­lippe Dou­ville et Ke­ven Fi­set aient mar­qué un but, les Co­bras sont re­ve­nus forts dans le troi­sième en­ga­ge­ment ré­tré­cis­sant l’écart du poin­tage en avan­tage nu­mé­rique.

Ter­re­bonne a alors pris les de­vants en éga­li­sant la marque (2-2) pro­vo­quant la pro­lon­ga­tion. Soixante se­condes plus tard, Vincent Long­pré a comp­té le but de la vic­toire per­met­tant à son équipe de rem­por­ter le match.

« C’était une par­tie rem­plie d’émo­tions. Les gars étaient ner­veux en dé­but de match parce qu’ils sa­vaient qu’ils ren­con­traient une grosse équipe de la ligue. L’in­dis­ci­pline des joueurs nous a fait perdre et a don­né une pos­si­bi­li­té à notre ri­val de prendre les de­vants», ex­plique l’en­traî­neur-chef des Pan­thères, Gian­ni Can­ti­ni.

Mal­gré cette dé­faite crève-coeur à Ter­re­bonne, les Pan­thères ob­tiennent un point, à l’ap­proche de la fin du ca­len­drier ré­gu­lier.

Clas­se­ment

Dans le clas­se­ment des meilleures équipes, les Cou­gars de Sher­brooke mènent en­core avec 65 points, sui­vi de Lon­gueuil, Saint-Jé­rôme et Ter­re­bonne. Les trois clubs sont d’ailleurs à éga­li­té avec 62 points.

Der­nier match

Les Pan­thères ont ga­gné 2-1 en croi­sant le fer face au Traf­fic de Jo­liette, mer­cre­di soir der­nier (2 fé­vrier).

Saint-Jé­rôme a vé­ri­ta­ble­ment do­mi­né en deuxième pé­riode avec 18 lan­cers au fi­let de Jean-Phi­lippe Ga­gnon tan­dis que Loïc Boi­vin n’a re­çu que cinq tirs. Mal­gré la do­mi­na­tion des Pan­thères, Marc-An­dré Léo­nard a comp­té le seul but avec l’aide de Sa­muel Gau­thier et Spi­ro Gou­la­kos.

C’est à la mi-temps de la der­nière pé­riode que Ke­vin Fi­set a don­né la vic­toire à son équipe.

Pro­chaine par­tie

Les Pan­thères se pré­parent au match en vue de ce soir. «De­puis lun­di, on re­tra­vaille notre avan­tage nu­mé­rique ain­si que cer­tains as­pects qui sont tou­jours à amé­lio­rer de­puis presque un mois», men­tionne l’en­traî­neur-chef.

Le pro­chain match lo­cal au­ra lieu ce soir (9 fé­vrier), alors que les Pan­thères ac­cueille­ront les Mus­tangs de Vau­dreuil, à par­tir de 19h45.

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme pre­naient les de­vants jus­qu’en troi­sième pé­riode, où deux pu­ni­tions ont fait mal à l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.