« La Fête des Nei­ge­sest une belle réus­site»

Le Nord - - ACTUALITÉS - Da­vid Ri­cher

Près de 2000 per­sonnes se sont dé­pla­cées au pa­villon Bel­le­vue à Sainte-So­phie, ce di­manche, dans le cadre de la 12e édi­tion de la Fête des neiges.

«On a eu à peu près la même as­sis­tance que l’an der­nier, men­tionne le maire Yvon Brière. La fête est une belle réus­site en­core cette an­née. De jeunes fa­milles sont ve­nues avec leurs en­fants. Après tout, c’est une fête pour eux», sou­ligne-t-il.

D’ailleurs, «des pa­rents de l’ex­té­rieur de la mu­ni­ci­pa­li­té, c’est-à-dire Saint-Jé­rôme, Saint-Lin-Lau­ren­tides et même Saint-Ca­lixte sont ve­nus s’amu­ser. C’est ex­tra­or­di­naire», af­firme mon­sieur Brière.

Les ac­ti­vi­tés

Tout au long de la jour­née, les en­fants ont été te­nus oc­cu­pés par des jeux gon­flables, des amu­seurs pu­blics et des spec­tacles en plus de se faire ma­quiller le vi­sage. Ils pou­vaient éga­le­ment glis­ser sur des tubes.

Quant aux grands, ils ont pu se ré­chauf­fer au­tour d’un feu de joie. Ce­la s’est avé­ré une bonne idée, puisque ce jour-là, un froid in­tense dé­fer­lait sur la ré­gion.

Les adultes ont éga­le­ment pu lais­ser libre cours à leur ima­gi­na­tion grâce aux concours de sculp­tures.

À par­tir de blocs de neige, les par­ti­ci­pants ont lais­sé al­ler leur créa­ti­vi­té. Par­mi les quelques créa­tions, on pou­vait contem­pler le lo­go du Ca­na­dien de Montréal, Sh­rek ou en­core un cham­pi­gnon. Les créa­teurs ont re­çu l’ap­pui de sculp­teurs pro­fes­sion­nels dans la réa­li­sa­tion de leurs oeuvres.

Des per­sonnes s’im­pliquent

La pré­si­dente du groupe so­cial Le Cercle des fer­mières de Sainte-So­phie, France Vau­ghan, était pré­sente à la fête. Des cadres et em­ployés de la mu­ni­ci­pa­li­té étaient aus­si à l’oeuvre en plus des pom­piers de Sainte-So­phie qui s’oc­cu­paient entre autres à la sé­cu­ri­té des en­fants aux jeux gon­flables.

La Fête des Neiges se tient au pa­villon Bel­le­vue de­puis cinq ans.

Les en­fants ont pu pro­fi­ter des tubes mis à leur dis­po­si­tion pour glis­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.