L’ Adé­loise Ma­rie-Claude Mol­nar se pré­pare pour les Jeux de Londres

Le Nord - - CHRONIQUE ACTUALITÉS -

La pa­ra­cy­cliste Ma­rie-Claude Mol­nar de Sainte-Adèle met ac­tuel­le­ment les bou­chées doubles en vue d’un ob­jec­tif bien pré­cis. En fait, les ré­sul­tats de la sai­son 2011 qui ap­proche à grands pas se­ront dé­ter­mi­nants pour sa par­ti­ci­pa­tion aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

«Je re­viens d’un camp en Flo­ride, qui s’est très bien dé­rou­lé. Nous nous sommes en­trai­nés chaque jour au vé­lo­drome et sur la route pour amas­ser du temps. La tem­pé­ra­ture clé­mente a été de notre cô­té et le so­leil était ra­dieux. L’équipe ca­na­dienne est en plein forme et peut as­pi­rer à de belles réa­li­sa­tions pour la sai­son 2011. Cette an­née, nous avons d’ailleurs l’im­mense plai­sir d’ac­cueillir au sein de notre équipe un nou­veau tan­dem fé­mi­nin com­po­sé de la fon­deuse Rob­bi Wel­don, qui a ter­mi­né 4e aux Jeux paralympiques de Van­cou­ver, et de sa pi­lote, Lyne Bes­sette, ex-olym­pienne » ra­conte Ma­rie-Claude dans un cour­riel ache­mi­né à nos bu­reaux la se­maine der­nière.

D’ autres ren­dez-vous

Mais Ma­rie-Claude Mol­nar n’au­ra pas le temps de po­ser ses va­lises trop long­temps, puisqu’elle re­part sous peu pour d’autres des­ti­na­tions.

«Je quitte du 19 fé­vrier au 14 mars pour un camp d’en­trai­ne­ment de deux se­maines au Por­tu­gal et une se­maine en Ita­lie, où au­ront lieu les Cham­pion­nats du monde sur piste. Je compte bien tes­ter mes nou­veaux ac­quis du camp en Flo­ride ain­si que les conseils ve­nant d’un livre que j’ai lu por­tant sur la psy­cho­lo­gie de la per­for­mance. En­suite, je quitte à nou­veau du 19 mars au 4 avril pour un camp d’en­trai­ne­ment à Cu­ba afin de pré­pa­rer la nou­velle sai­son qui dé­bute au mois d’avril avec une course sur le cir­cuit du Mont-Trem­blant. Ça se pour­suit en mai avec le Dé­fi spor­tif au Cir­cuit GillesVille­neuve à Montréal, pour quit­ter im­mé­dia­te­ment après pour une Coupe du monde à Syd­ney en Aus­tra­lie. Il y a un re­tour pré­vu en Eu­rope au mois de juin pour la pré­sen­ta­tion de la se­conde Coupe du Monde UCI sur Route à Sé­go­vie en Ita­lie. En juillet ce se­ra au tour des Cham­pion­nats ca­na­diens, dis­pu­tés cette an­née à Bur­ling­ton en On­ta­rio et ce se­ra un re­tour à Baie-Co­meau pour la fi­nale de la Coupe du Monde UCI. Le mois d’août se­ra plus tran­quille avec quelques courses dis­pu­tées au Qué­bec, dont les Cham­pion­nats na­tio­naux sur piste qui au­ront lieu à Bro­mont dans les Can­tons-de-l’Est. Au mois de sep­tembre, nous par­ti­rons pour le Da­ne­mark afin de dis­pu­ter les Cham­pion­nats du Monde UCI sur route» énu­mère l’ath­lète adé­loise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.