Des plai­sirs d’hi­ver à Sainte-Adèle

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les ci­toyens de Sainte-Adèle et des en­vi­rons ont pro­fi­té de la jour­née de di­manche der­nier pour s’adon­ner aux Plai­sirs d’hi­ver que leur of­fraient les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales sur le lac Rond.

Comme c’était le cas le di­manche pré­cé­dent, les gens pou­vaient choi­sir par­mi une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés avec des tours de traî­neau à chiens, des pro­me­nades en car­riole, du ma­quillage pour en­fants, un feu d’am­biance avec mu­sique et ani­ma­tion, et l’in­con­tour­nable «P’tit Ca­ri­bou du Maire» qui était of­fert à 13h00.

De plus, La Ca­ba­na Sucre Mo­bile était pré­sente sur le site pour of­frir de la tire sur neige et quelques gâ­te­ries. Elle le se­ra en­core pour les deux pro­chains di­manches.

En outre, pour les in­té­res­sés, les or­ga­ni­sa­teurs offrent di­manche pro­chain (20 fé­vrier) de 13h00 à 15h00 une ini­tia­tion à l’es­ca­lade de glace en face de l’Hô­tel Le Chan­te­clerc. Des mo­ni­teurs sont pré­sents et l’équi­pe­ment est four­ni. Les en­fants sont ac­cep­tés à par­tir de 8 ans ac­com­pa­gnés d’un adulte.

Puis le 27 fé­vrier, des 13h00 à 15h00, c’est la Jour­née des mas­cottes. Beau­coup de plai­sir en pers­pec­tive…

Be­noit et Ma­non Piché de Sainte-Agathe s’adon­naient à la pêche blanche dans un coin du lac Rond.

Ils étaient nom­breux à pro­fi­ter gra­tui­te­ment

de tours de traî­neau à chiens.

La pa­ti­noire du lac Rond (longue d’un ki­lo­mètre) est fort po­pu­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.