Saint-Jé­rôme in­cite ses ci­toyens

Dé­fi 5/30 Équi­libre

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Les au­to­ri­tés de la Ville de Saint-Jé­rôme in­citent leurs conci­toyens à pas­ser à l’ac­tion en s’ins­cri­vant au Dé­fi san­té 5/30 Équi­libre.

Les par­ti­ci­pants s’en­ga­ge­ront, du­rant 6 se­maines, du 1er mars au 11 avril, à ac­com­plir des gestes au quo­ti­dien pour man­ger mieux, bou­ger plus et prendre soin de soi. Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, la Ville par­ti­cipe à ce dé­fi prô­nant de saines ha­bi­tudes de vie.

Se­lon la for­mule en vi­gueur de­puis quelques an­nées, les ci­toyens qui s’ins­cri­ront avant le 1er mars 2011 de­vront at­teindre ces ob­jec­tifs: man­ger au moins cinq por­tions de fruits et lé­gumes au mi­ni­mum cinq jours par se­maine (et pour­quoi pas sept sur sept?), bou­ger au moins 30 mi­nutes au mi­ni­mum cinq jours par se­maine et amé­lio­rer leur équi­libre de vie en choi­sis­sant de mieux dor­mir, s’ac­cor­der plus de temps ou don­ner prio­ri­té aux prio­ri­tés. Tous ces ob­jec­tifs peuvent aus­si être réa­li­sés seul, en fa­mille ou en équipe.

Les par­ti­ci­pants au dé­fi cour­ront la chance de rem­por­ter un des nom­breux prix; chè­que­voyage, cartes-ca­deaux et I-Pod.

Pour plus d’in­for­ma­tion ou ins­crip­tion, on consulte le www.de­fisante530e­qui­libre.ca.

Em­ployés mu­ni­ci­paux

En outre, consi­dé­rant que «la Ville a le man­dat éga­le­ment de mo­bi­li­ser ses em­ployés afin qu’ils adoptent de saines ha­bi­tudes de vie» par des ac­ti­vi­tés in­for­ma­tives et par­ti­ci­pa­tives, le per­son­nel de la Ville de Saint-Jé­rôme se­ra sen­si­bi­li­sé à l’im­por­tance de prendre soin de son ali­men­ta­tion et de sa condi­tion phy­sique pour main­te­nir et amé­lio­rer sa qua­li­té de vie, nous sou­lignent les au­to­ri­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.