«Je n’ai pas per­for­mé à mon meilleur»

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

L’équipe fé­mi­nine du Qué­bec en gym­nas­tique, dont fait par­tie Éliane Kulc­zyk, a dé­cro­ché la mé­daille de bronze, di­manche der­nier, aux Jeux du Ca­na­da, à Ha­li­fax.

« Grâce à un conte­nu gym­nique et à une qua­li­té cho­ré­gra­phique im­pres­sion­nante, Lo­ry-Jing Ro­bert et Éliane Kulc­zyk se sont très bien dé­fen­dues au sol, per­met­tant ain­si au Qué­bec de prendre le troi­sième rang der­rière l’On­ta­rio et la Co­lom­bie-Bri­tan­nique » , écrit-on dans un com­mu­ni­qué de presse pu­blié par la Fé­dé­ra­tion de gym­nas­tique du Qué­bec.

Jointe à Ha­li­fax, la Jé­rô­mienne sem­blait tout de même sa­tis­faite des ré­sul­tats étant don­né les cir­cons­tances. «Je n’ai pas per­for­mé à mon meilleur. Ce­la s’ex­plique no­tam­ment du fait que je me suis bles­sée au camp d’en­traî­ne­ment à Cancún, il y a de ce­la quelques se­maines. Ma bles­sure n’est tou­jours pas gué­rie et on ne l’a pas en­core iden­ti­fiée. C’est donc un élé­ment qui m’a nui pen­dant la com­pé­ti­tion di­manche, ex­plique l’ath­lète. En plus, je n’ai pas eu le temps de m’en­traî­ner » , ajoute-t-elle.

Par ailleurs, les gym­nastes qué­bé­coises sont ré­pu­tées pour être per­for­mantes à la table de saut. « Elles ont d’ailleurs pu confir­mer cette ré­pu­ta­tion, no­tam­ment avec d’ex­cel­lentes notes, dont celles d’An­neSo­phie Csu­kas­sy et Éliane Kulc­zyk qui ont gran­de­ment contri­bué à of­fi­cia­li­ser la troi­sième place du Qué­bec » peut-on lire dans le com­mu­ni­qué.

Der­nière com­pé­ti­tion

Mar­di ( 15 fé­vrier), Éliane a par­ti­ci­pé au top 36. Elle a tou­ché aux quatre ap­pa­reils, soit le che­val, les barres asy­mé­triques, la poutre ain­si que le sol.

In­ter­viewée la jour­née pré­cé­dente, elle a avoué être ner­veuse. Elle a éga­le­ment ajou­té qu’elle n’avait au­cune idée com­ment la com­pé­ti­tion se dé­rou­le­rait. « Je vais es­sayer de faire de mon mieux. On ver­ra par la suite » , a-t-elle conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.