Deux vic­toires consé­cu­tives pour les Pan­thères

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont rem­por­té le match au compte de 4-2 contre Les Braves, jeu­di soir der­nier, à Val­ley­field.

De­puis le 10 jan­vier der­nier, les Pan­thères sont sur une lan­cée. L’équipe a ga­gné huit par­ties sur neuf. «C’est vrai que l’équipe va bien de­puis un mois. Les joueurs ap­pliquent le sys­tème qu’on tente de mettre en place et ça marche bien » , af­firme l’en­traî­neur-chef des Pan­thères, Gian­ni Can­ti­ni.

Les Pan­thères do­minent

Dans le pre­mier en­ga­ge­ment, Ma­thieu Gin­gras a ou­vert le poin­tage, avec l’aide de Ga­briel Cô­té et Spi­ro Gou­la­kos, en mar­quant son 16e but de la sai­son en avan­tage nu­mé­rique.

Gou­la­kos a quant à lui ins­crit un autre point au ta­bleau, en avan­tage nu­mé­rique, grâce à une passe de Jean-François Di lo­rio et Ma­thieu Gin­gras. Il s’agit de son 13e de la cam­pagne. Après les 20 mi­nutes de jeux, les Pan­thères me­naient 2-0 contre Les Braves.

En deuxième pé­riode, les hommes de Gian­ni Can­ti­ni ont pour­sui­vi leur avance en mar­quant deux buts. Ain­si, Phi­lippe Dou­ville, sur des passes de Gin­gras et Cô­té, a F son 12e but de­puis le dé­but de la sai­son.

Jus­tin Sa­dowy a mar­qué son septième fi­let de la cam­pagne avec l’aide de Sa­muel Gau­thier et Guillaume Cô­té. Le compte était de 4-0, à la fin de la deuxième pé­riode.

La dif­fé­rence se fait sen­tir

Jeu­di soir der­nier, Saint-Jé­rôme était pré­pa­ré se­lon les dires de l’en­traî­neur-chef. « On avait un plan de match et on s’avait à

Autre par­tie

quoi s’at­tendre. Il s’est adon­né que les Braves ont été in­dis­ci­pli­nés en avan­tage nu­mé­rique. On en a alors pro­fi­té», ex­plique-t-il.

De­puis l’échange de cer­tains joueurs, Phi­lippe Dou­ville se dé­marque par­mi les autres. « Avant d’ar­rê­ter mon choix, je sa­vais que Phi­lippe n’avait pas vrai­ment eu l’op­por­tu­ni­té de comp­ter dans la ligue. Il y a quatre ans, je coa­chais contre lui dans la ligue des mi­neurs. Je sa­vais qu’il avait cer­taines ha­bi­le­tés, no­tam­ment celle d’avoir une bonne main et une bonne vi­sion » , dé­clare Gian­ni Can­ti­ni. Voi­là ce qui l’a, semble-t-il, pous­sé à le choi­sir.

Saint-Jé­rôme a ajou­té une autre vic­toire à sa fiche en l’em­por­tant 8-5 contre les Mus­tangs de Vau­dreuil, mer­cre­di der­nier.

Dans le pre­mier en­ga­ge­ment, les Pan­thères ont do­mi­né en mar­quant quatre buts en 10 mi­nutes. Ain­si, Phi­lippe Dou­ville a ins­crit deux points au ta­bleau dans l’es­pace de deux mi­nutes.

Par la suite, les Mus­tangs ont ré­tré­ci l’écart en mar­quant un but, mais Ga­briel Cô­té et Jus­tin Sa­dowy ont ré­pli­qué en ins­cri­vant deux autres buts. Le score était alors 4-1 pour les Pan­thères.

En deuxième, Vau­dreuil a pris les de­vants au poin­tage en mar­quant trois buts. Du cô­té des Pan­thères, on en avait comp­té seule­ment un.

Dans la der­nière pé­riode, Saint-Jé­rôme a comp­té trois buts met­tant fin aux es­poirs de Vau­dreuil de re­ve­nir dans le match, no­tam­ment grâce à Ga­briel Cô­té et Ma­thieu Gin­gras.

Guillaume Cô­té a ser­vi le coup de grâce aux Mus­tangs alors qu’il a fi­lé vers le gar­dien pour comp­ter, sans aide en désa­van­tage nu­mé­rique, son cin­quième but de la sai­son, ce qui a por­té le compte fi­nal à 8-5 en fa­veur des Pan­thères.

La ba­taille de di­vi­sion se pour­suit ce soir, alors que les Co­bras de Ter­re­bonne vi­sitent les Pan­thères, à l’aré­na Me­lan­çon. « On connaît les forces et les fai­blesses de Ter­re­bonne. Il s’agit de pro­fi­ter de leur fai­blesse en avan­tage nu­mé­rique » , conclut l’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.