Du plai­sir pour toute la fa­mille à Saint-Hip­po­lyte

Fes­ti­val d’hi­ver de Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Les ci­toyens de Saint-Hip­po­lyte ont pro­fi­té du Fes­ti­val d’hi­ver de sa­me­di der­nier pour s’amu­ser, une jour­née qui a ras­sem­blé, en par­ti­cu­lier, les jeunes fa­milles et leurs en­fants. Le so­leil et les nom­breuses ani­ma­tions of­fertes ont contri­bué à ré­chauf­fer les corps et les coeurs et ra­pi­de­ment fait ou­blier le vent et le froid.

L’am­biance était à la fête et à la bonne hu­meur grâce aux nom­breuses ac­ti­vi­tés au Parc Ro­ger-Ca­ba­na, traî­neau à chiens, feu de joie, ti­rage de corde, chasse au trésor et can­tine en plein air. Sans ou­blier le ma­quillage et les jeux gon­flables pour le plai­sir des plus jeunes, le tout en mu­sique avec le DJ Ni­no.

«Cette jour­née était vrai­ment bien. On s’est beau­coup amu­sé, » ont par­ta­gé Bryan Mc Cor­mick et Jade La­fond, de Sain­teMar­gue­rite, en vi­site à Saint-Hip­po­lyte, chez leur grand-mère.

Peu avant 15 h, le maire Bru­no Laroche, ac­com­pa­gné par Anne-Ma­rie Braün du ser­vice des loi­sirs, a dé­voi­lé le nom des ga­gnants du troi­sième concours « 1001 bons­hommes de neige » et du concours de sculp­tures de blocs de neige, qui s’est dé­rou­lé du­rant la jour­née. « Le Fes­ti­val d’hi­ver est un suc­cès mal­gré le froid. Avec une meilleure tem­pé­ra­ture, on au­rait eu en­core plus de monde. Nous avons eu près de 450 per­sonnes. La chasse aux tré­sors a connu un franc suc­cès au­près des jeunes! » a confié An­neMa­rie Braün, du ser­vice des loi­sirs de la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Hip­po­lyte.

Du­rant cette jour­née, les plus spor­tifs ont chaus­sé leurs pa­tins et pro­fi­té du nou­veau sen­tier de glace en fo­rêt der­rière le Pa­villon Ro­ger-Ca­ba­na, 800 mètres de sen­tier ac­ces­sible à tous, gra­tui­te­ment, tous les jours de la se­maine, entre 9 h et 16 h. L’an­née pro­chaine, la mu­ni­ci­pa­li­té compte dou­bler sa su­per­fi­cie.

Les ga­gnants du bons­hommes de neige»

Ca­té­go­rie Fa­mille : Fa­mille Roy et Fa­mille Lé­ger-Mar­con Ca­té­go­rie Adultes : Couple Beau­pré Sculp­ture de neige (faite la jour­née­même): Prix Coup de coeur : Fa­mille St-Onge pour leur sculp­ture gre­nouille.

concours «1001

Ju­lien, en 6e an­née à l’école des Hau­teurs, et Sté­phane Lan­dry se sont adon­nés à la sculp­ture de bloc de neige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.