Des in­ves­tis­se­ments de 400 M$ et 2 600 em­plois dans les Lau­ren­tides

Avec le Fonds de so­li­da­ri­té FTQ

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Au fil des ans, c’est près de 400 mil­lions $ que le Fonds de so­li­da­ri­té FTQ a in­ves­ti dans dif­fé­rentes en­tre­prises de la ré­gion des Lau­ren­tides.

De pas­sage à la Bou­lan­ge­rie La Pe­tite Bre­tonne de Blain­ville où le Fonds a contri­bué 1 M$ au cours des der­nières an­nées, le pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral, M.Yvon Bol­duc a dres­sé, jeu­di ma­tin, le bi­lan du coup de pouce don­né aux en­tre­prises de la ré­gion.

Outre La Pe­tite Bre­tonne qui pro­duit quelque 3 mil­lions de mi­ni­crois­sants par se­maine en plus d’autres pro­duits réa­li­sés à une autre usine lo­ca­li­sée à Jo­liette, le Fonds a no­tam­ment été im­pli­qué dans la trans­for­ma­tion de l’hô­tel l’Es­té­rel ain­si que l’es­sor de So­na­ca Montréal à Mi­ra­bel.

Au to­tal, on es­time que par son im­pli­ca­tion, c’est 2 600 em­plois que le Fonds a réus­si à créer ou main­te­nir dans les Lau­ren­tides. « Une contri­bu­tion si­gni­fi­ca­tive au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la ré­gion… » de com­men­ter M.Bol­duc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.