Au­cune mé­daille en fi­nale pour Éliane Kulc­zyk et Sa­muel Pa­quin

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Les gym­nastes Éliane Kulc­zyk et Sa­muel Pa­quin ont mis fin à leur par­ti­ci­pa­tion aux Jeux du Ca­na­da, lors des com­pé­ti­tions en gym­nas­tique ar­tis­tique qui se te­naient jeu­di soir der­nier. Éliane a ter­mi­né hui­tième à l’épreuve au sol et cin­quième au che­val­sau­toir. Quant à Sa­muel, il a ob­te­nu la qua­trième place à l’épreuve des barres pa­ral­lèles.

On se rap­pel­le­ra qu’Éliane a ré­col­té une mé­daille de bronze lors des épreuves par équipe di­manche. Il sem­ble­rait que sa bles­sure au pied, qui re­monte au camp d’en­traî­ne­ment à Cancún, lui ait nui le 17 fé­vrier. « Elle n’est tou­jours pas gué­rie » , a dé­cla­ré l’ath­lète en en­tre­vue té­lé­pho­nique.

« Il en a fal­lu peu pour que Sa­muel ob­tienne la troi­sième place sur le po­dium jeu­di der­nier. Il s’agit d’une mince dif­fé­rence de points avec l’autre ath­lète » , ex­plique Ri­chard Le­duc, co­or­don­na­teur aux com­mu­ni­ca­tions de Loi­sirs Lau­ren­tides.

Le Jé­rô­mien a cu­mu­lé 75,300 points dans le concours in­di­vi­duel mul­tiple, ter­mi­nant ain­si en neu­vième po­si­tion. Le meilleur ré­sul­tat re­vient à Si­mon J.R. Por­ter, de l’On­ta­rio. Son poin­tage cu­mu­la­tif était de 79,350, ce qui lui a per­mis de rem­por­ter l’or.

Re­tour au ber­cail

Éliane est de re­tour des Jeux du Ca­na­da de­puis sa­me­di der­nier. Elle se dit d’abord dé­çue de la tour­nure des com­pé­ti­tions, mais elle est éga­le­ment contente de la ma­nière dont les Jeux du Ca­na­da se sont ter­mi­nés. «Avant de par­tir pour les Jeux, je me les étais tel­le­ment ima­gi­nés à ma fa­çon. Mais ils ne se sont pas dé­rou­lés comme je le pen­sais», dé­clare-t-elle.

«J’étais éga­le­ment dé­çue de ne pas avoir pu m’en­traî­ner da­van­tage. Par ailleurs, je suis contente d’avoir pas­sé à tra­vers la douleur que m’a in­fli­gée ma bles­sure. Quoi qu’il en soit, les Qué­bé­coises ont de quoi être fières puisque ça au­rait pu être pire. Plu­sieurs d’entre nous étaient bles­sées et ça ne nous a pas em­pê­chés de ter­mi­ner avec la mé­daille de bronze», sou­tient la Jé­rô­mienne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.