Les Pan­thères re­trouvent leurs jambes

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont écra­sé l’Arctic au compte de 8-3, à La­val lun­di soir der­nier.

En pre­mière pé­riode, c’est La­val qui a ou­vert le poin­tage, mais les Pan­thères n’ont pas tar­dé à ré­pli­quer avec le but de Jean-François Di Io­rio. L’Arctic a par la suite mar­qué un autre but ré­tré­cis­sant ain­si la marque 2 à 1, après 20 mi­nutes de jeu.

Re­vi­re­ment

Dans le deuxième en­ga­ge­ment, les joueurs la­val­lois ont ter­mi­né leur do­mi­na­tion en mar­quant un troi­sième fi­let 30 se­condes après le dé­but de la pé­riode.

Saint-Jé­rôme a ri­pos­té un peu plus tard, soit à la 10e mi­nute de jeu, grâce au neu­vième but de Jus­tin Clou­tier, le 23e pour Ga­briel Cô­té ain­si que le septième du cô­té de Charles Fau­bert. Ces trois buts ont por­té le compte à 4-3 en fa­veur des Pan­thères.

« Les gars n’avaient pas pa­ti­né de­puis jeu­di der­nier, ce qui ex­plique pour­quoi il leur était dif­fi­cile d’em­bar­quer dans le match. Ils ont fi­na­le­ment re­trou­vé leurs jambes et ont été ca­pables de s’in­sé­rer dans la par­tie » , ex­plique l’en­traî­neur des Pan­thères, Gian­ni Can­ti­ni.

Dans le der­nier vingt, ses hommes ont vé­ri­ta­ble­ment pris le contrôle en do­mi­nant le jeu. Guillaume Cô­té, Jean-François Di Io­rio, Alexandre Ther­rien et Pier­reLuc Bou­chard ont ajou­té quatre buts sup­plé­men­taires à leur avance.

Alors que les Pan­thères me­naient par la marque de 5-3, l’Arctic de La­val a dé­ci­dé de chan­ger son gar­dien. Saint-Jé­rôme a ce­pen­dant conti­nué d’at­ta­quer son rem­pla­çant.

Le joueur étoile de la ren­contre est Jean-François Di Io­rio avec deux buts et une as­sis­tance. Le gar­dien des Pan­thères a quant à lui si­gné sa 25e vic­toire.

Les der­niers ins­tants

Ce soir, les Con­dors de Kah­na­wake vi­sitent les Pan­thères, à l’aré­na Me­lan­çon, dis­pu­tant le der­nier match lo­cal avant le dé­but des sé­ries éli­mi­na­toires.

Grâce à cette vic­toire ob­te­nue lun­di soir, Saint-Jé­rôme se trouve main­te­nant à un point de la tête de leur di­vi­sion te­nue par les Co­bras de Ter­re­bonne. Les Pan­thères ont d’ailleurs une par­tie en main sur les Co­bras.

«Notre pré­oc­cu­pa­tion pre­mière est de ter­mi­ner les deux pro­chains matchs qu’il reste sur une bonne note. Par la suite, on ver­ra ce qu’il ar­ri­ve­ra. C’est cer­tain que l’ob­jec­tif est de ter­mi­ner en pre­mière place dans notre di­vi­sion. Je sais que les joueurs sont ca­pables de le faire», dé­clare mon­sieur Can­ti­ni.

Fier­té et ap­par­te­nance

Au mo­ment de prendre la pa­role de­vant les gens pré­sents dans la salle sise au deuxième étage de l’aré­na Me­lan­çon, le dé­pu­té Ro­bert en a pro­fi­té

François Di Io­rio

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.