Sou­per-bé­né­fice pour Marc-An­toine Des­jar­dins

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le Sou­per-bé­né­fice pour Marc-An­toine Des­jar­dins se dé­rou­le­ra à La Ca­ra­velle, le sa­me­di 9 avril, à par­tir de 17 h. Vous pou­vez ré­ser­ver au 450 432 10 16 ou http://www.ca­ra­velle.ca/

Marc-An­toine Des­jar­dins, 13 ans, élève de l’école se­con­daire Cap-Jeu­nesse, se bat contre le même can­cer que ce­lui de Joan­na Com­tois, le sar­come d’Ewing.

Une forme de can­cer des os qui touche prin­ci­pa­le­ment les en­fants et les jeunes adultes. C’est pour­tant une tu­meur rare tou­chant 2 à 3 per­sonnes par mil­lion d’ha­bi­tants par an. Jeu­di 24 fé­vrier, sa fa­mille et lui ont ap­pris que la ma­la­die est en ré­mis­sion, après huit mois, 49 trai­te­ments, 14 cycles de chi­mio­thé­ra­pie, qu’il ter­mi­nait le 30 jan­vier. Marc-An­toine avait fait un bi­lan de fin de trai­te­ment le mar­di 15 fé­vrier. «Nous avons ap­pris le 24 fé­vrier, que les tests étaient beaux. Nous étions très heu­reux! Di­sons que nous dor­mons mieux de­puis ce jour,» a confié au Jour­nal Le Nord, Ma­rie-Jo­sée Lé­veillé, sa mère. Il de­vra ce­pen­dant conti­nuer d’al­ler à l’hô­pi­tal pour sa jambe. En sep­tembre der­nier, il su­bis­sait une opé­ra­tion de re­cons­truc­tion du fé­mur. Il re­com­mence tout juste à mar­cher avec des bé­quilles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.