Quatre bourses pour ré­com­pen­ser la per­sé­vé­rance sco­laire

Fon­da­tion Jean-Mi­chel Anc­til et Aca­de­mos

Le Nord - - ACTUALITÉS -

La Fon­da­tion Jean-Mi­chel Anc­til et Aca­de­mos s’as­so­cient pour of­frir les bourses Ac­croche-coeur, les pre­mières bourses ré­com­pen­sant la per­sé­vé­rance sco­laire par­tout au Qué­bec. D’un mon­tant de 500 $ cha­cune, quatre de ces bourses se­ront dé­cer­nées à des élèves d’écoles se­con­daires des Lau­ren­tides.

Jus­qu’ au 8 avril

Les bourses Ac­croche-coeur re­con­naissent la per­sé­vé­rance, la dé­ter­mi­na­tion et le dé­pas­se­ment de soi d’élèves qui ont eu des dif­fi­cul­tés sco­laires, mais qui se sont dé­mar­qués par l’amé­lio­ra­tion de leurs notes et leur ef­fort sou­te­nu. En tout, 68 bourses se­ront ti­rées au ha­sard par­mi les can­di­da- tures re­çues dans chaque ré­gion du Qué­bec.

La pé­riode de mise en can­di­da­ture s’éche­lonne jus­qu’au 8 avril 2011. Les in­ter­ve­nants sco­laires peuvent sou­mettre la can­di­da­ture d’un élève di­rec­te­ment du site Web www.ma­bourse.ca.

Pour être ad­mis­sible, un jeune doit : être âgé entre 12 et 17 ans au dé­but de l’an­née sco­laire en cours, avoir fait preuve de per­sé­vé­rance et d’ef­fort sou­te­nu tout au long de l’an­née sco­laire, être ad­mis dans un éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment se­con­daire re­con­nu par le mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, des Loi­sirs et du Sport, suivre à temps plein des études et s’en­ga­ger à pour­suivre ses études l’an­née sui­vant la ré­cep­tion de la bourse.

« Ça fait 13 ans que je m’im­plique pour la cause du dé­cro­chage sco­laire. J’ai com­men­cé avec un show pour des jeunes qui m’avaient ap­pro­ché et ça m’a ame­né à faire ce que je fais au­jourd’hui. Le lan­ce­ment des bourses concré­tise une ac­tion dé­bu­tée il y plus de dix ans dans la ré­gion de Qué­bec avec l’ou­ver­ture de la pre­mière mai­son Jean-Mi­chel Anc­til : ai­der tous les jeunes du Qué­bec à per­sé­vé­rer! » sou­ligne l’hu­mo­riste et co­mé­dien, Jean-Mi­chel Anc­til.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.