C’est le temps de de­man­der les sub­ven­tions

Fête nationale

Le Nord - - ACTUALITÉS -

À quatre mois de la fête nationale, le Mou­ve­ment na­tio­nal des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois (MNQ), en col­la­bo­ra­tion avec le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, in­vite la population à com­men­cer à pré­pa­rer les fes­ti­vi­tés qui se dé­rou­le­ront les 23 et 24 juin pro­chain.

À cet ef­fet, on rend dis­po­nible dès main­te­nant le Pro­gramme d’as­sis­tance fi­nan­cière aux ma­ni­fes­ta­tions lo­cales de la Fête nationale du Qué­bec qui vise à sou­te­nir fi­nan­ciè­re­ment celles et ceux qui dé­si­rent or­ga­ni­ser des fes­ti­vi­tés les 23 et 24 juin.

Cette an­née, la date li­mite pour dé­po­ser une de­mande est le 6 avril; les for­mu­laires sont dis­po­nibles au­près de la So­cié­té nationale des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois, ré­gion des Lau­ren­tides.

Pe­tite ou grande en­ver­gure

«Qu’il s’agisse de spec­tacles de pe­tite ou de grande en­ver­gure, de fêtes de quar­tier ou d’autres fes­ti­vi­tés, nous in­vi­tons les gens à nous sou­met- tre des pro­jets qui fe­ront, une fois de plus, de notre Fête nationale un évé­ne­ment grandiose et mé­mo­rable» in­dique Ré­jean Ar­se­nault, pré­sident, So­cié­té nationale des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois, ré­gion des Lau­ren­tides.

Les or­ga­nismes pu­blics et pa­ra­pu­blics, les fa­briques et les or­ga­nismes à but non lu­cra­tif qui dé­si­rent pré­sen­ter une de­mande de sou­tien fi­nan­cier ou ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments peuvent s’adres­ser à leur man­da­taire ré­gio­nal, la So­cié­té nationale des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois, ré­gion des Lau­ren­tides (www.snql.qc.ca) ou consul­ter le site In­ter­net du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport (www.mels.gouv.qc.ca/loi­sir­sport).

À no­ter que les for­mu­laires sont en­voyés à toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés et sont éga­le­ment dis­po­nibles dans les bu­reaux ré­gio­naux de Ser­vices Qué­bec ain­si qu’aux adresses sui­vantes : www.mels.gouv.qc.ca et www.fe­te­na­tio­nale.in­fo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.