Ma­rio Plourde prend du ga­lon chez Cas­cades

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Les di­ri­geants de Cas­cades ont an­non­cé hier la no­mi­na­tion de M.Ma­rio Plourde comme chef de l’ex­ploi­ta­tion. M.Plourde a dé­bu­té dans ses nou­velles fonc­tions le jour même.

Cette no­mi­na­tion au­ra un cer­tain im­pact sur l’usine de Saint-Jé­rôme ac­tuel­le­ment sous la fé­rule de M.Plourde.

«M.Plourde conti­nue­ra, de fa­çon in­té­ri­maire, à di­ri­ger le Groupe des Pro­duits Spé­cia­li­sés dont il était pré­sident jus­qu’à ce qu’un suc­ces­seur soit iden­ti­fié» ont fait sa­voir les di­ri­geants de Cas­cades.

La re­lève

Par ailleurs, cette no­mi­na­tion s’ins­crit, nous dit-on, dans une dé­marche de tran­si­tion au sein de Cas­cades.

«Mon­sieur Plourde a gran­di chez nous et a gra­vi tous les éche­lons jus­qu’à la haute di­rec­tion. Sa no­mi­na­tion re­flète notre confiance en lui en tant que ges­tion­naire che­vron­né, mais aus­si notre dé­sir d’as­su­rer une conti­nui­té dans notre culture d’en­tre­prise. Mon­sieur Plourde nous ap­por­te­ra donc une aide consi­dé­rable et sans égale qui per­met­tra à mes frères et moi de consa­crer plus de temps à la vi­sion stra­té­gique et fu­ture de l’en­tre­prise» a dé­cla­ré Alain Le­maire, pré­sident et chef de la di­rec­tion de Cas­cades.

Mon­sieur Plourde est ti­tu­laire d’un bac­ca­lau­réat en ad­mi­nis­tra­tion, op­tion fi­nances, de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Montréal. Il joint Cas­cades en 1985 à titre de contrô­leur. Il est par la suite pro­mu di­rec­teur d’usine, puis di­rec­teur gé­né­ral et vice-pré­sident et chef de l’ex­ploi­ta­tion du Groupe Pro­duits Spé­cia­li­sés. En 2000, Cas­cades le nomme pré­sident et chef de l’ex­ploi­ta­tion de ce groupe, qui compte plus d’une qua­ran­taine d’uni­tés (dont celle de Saint-Jé­rôme), 2 600 em­ployés et qui gé­nère an­nuel­le­ment plus de 900 mil­lions $ de chiffre d’af­faires.

On re­trouve ici Ma­rio Plourde au mo­ment d’une al­lo­cu­tion dans le cadre du 125e an­ni­ver­saire de la com­pa­gnie Rol­land.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.