Char­bonne au ren­contre Gi­gnac

Le Nord - - LE PATROUILLEUR -

Le 18 fé­vrier, le maire Ré­jean Char­bon­neau ren­con­trait Clé­ment Gi­gnac, mi­nistre du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, de l’In­no­va­tion et de l’Ex­por­ta­tion, concer­nant la pro­blé­ma­tique du parc tech­no­lo­gique et in­dus­triel La Rol­land.

« La ren­contre s’est très bien pas­sée. On a sen­ti de l’ou­ver­ture. On est ou­vert à tout. Dans deux mois nous au­rons des nou­velles,» ex­plique le maire de Sainte-Adèle. « Pour le mo­ment, nous avons des de­voirs à faire, comme sou­mettre des baux aux lo­ca­taires à long terme.» La ren­contre s’est dé­rou­lée en pré­sence du di­rec­teur gé­né­ral de la Ville, de Rock Bé­dard, di­rec­teur gé­né­ral de la Rol­land, du di­rec­teur du CLD, du dé­pu­té de Ber­trand, Claude Cou­si­neau et de son at­ta­ché de presse.

«Il faut prendre en consi­dé­ra­tion la cau­tion de 5 mil­lions que la ville a au­près de la banque. Si la cor­po­ra­tion cesse, la Ville doit payer! Une pres­sion par­mi d’autres, dé­clare Char­bon­neau. Nous at­ten­dons tou­jours des ache­teurs. Au prin­temps, nous au­rons cer­tai­ne­ment des so­lu­tions,» af­firme-t-il. La Cor­po­ra­tion du Parc d’Af­faires La Rol­land (CPAR) a pour ob­jec­tif la mise en va­leur du site en ac­cueillant des PME créa­trices d’em­plois.

Nou­velle ren­contre pour le pro­jet de parc in­dus­triel à ca­rac­tère éco­lo­gique à Saint-Adèle

Jeu­di 17 fé­vrier, lors d’une consul­ta­tion pu­blique, une cin­quan­taine de ci­toyens ont si­gni­fié leur désac­cord pour le pro­jet de parc in­dus­triel à ca­rac­tère éco­lo­gique à l’en­trée de Sainte-Adèle. La mu­ni­ci­pa­li­té convoque une nou­velle ren­contre à ce su­jet, le jeu­di 3 mars, à 19 h, au Centre com­mu­nau­taire Jean-Bap­tiste Rol­land, 1200 rue Claude Gré­goire, Sainte Adèle.

Le pro­jet

La Ville pro­pose un pro­jet de parc in­dus­triel à ca­rac­tère éco­lo­gique sur une bande de ter­rain si­tuée entre le che­min du golf et l’au­to­route 15, près de la sor­tie du centre-ville (67). Un sec­teur zo­né tou­ris­tique/com­mer­cial, qui n’est pas pro­pice au dé­ve­lop­pe­ment do­mi­ci­liaire. Cette bande de ter­rain, pro­prié­té de la Ville, pour­rait ac­cueillir des en­tre­prises à ca­rac­tère éco­lo­gique, soit des en­tre­prises en dé­ve­lop­pe­ment du­rable. La mu­ni­ci­pa­li­té ex­plore les pos­si­bi­li­tés de pro­jets qui en­gen­dre­ront des re­ve­nus pour Sainte-Adèle. Ce pro­jet touche di­rec­te­ment 24/25 ré­si­dences.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.