La Re-Lic à Saint-Jé­rôme

Le Nord - - ON SORT - Da­vid Ri­cher

La troi­sième croi­sade de la Re-Lic du Tour­noi pro­vin­cial d’im­pro­vi­sa­tion se tient ce week-end, à l’école se­con­daire CapJeu­nesse de Saint-Jé­rôme.

Cet évé­ne­ment fait par­tie de l’en­ceinte de la Com­mis­sion sco­laire Ri­vière-du-Nord de­puis cinq ans. D’ailleurs, le co­mi­té de la LIC a lan­cé un nou­veau pro­jet en 2009; ce­lui de réunir neuf équipes pro­ve­nant prin­ci­pa­le­ment de la Rive-Nord ain­si que de la grande ré­gion mont­réa­laise.

À l’oc­ca­sion de la troi­sième édi­tion, 12 équipes par­ti­ci­pe­ront au tour­noi. Concrè­te­ment, c’est une cen­taine de joueurs ve­nus de par­tout à tra­vers le Qué­bec qui se­ront à Saint-Jé­rôme du 4 au 6 mars pro­chain.

À comp­ter de ven­dre­di, les élèves dis­pu­te­ront plu­sieurs matchs par jour. Les écoles se­con­daires Cap-Jeu­nesse et l’Aca­dé­mie La­fon­taine ou­vri­ront of­fi­ciel­le­ment le tour­noi. Toutes ces par­ties se dé­rou­le­ront uni­que­ment sur un pla­teau. Quant au deuxième et troi­sième jour, il y au­ra deux pla­teaux aux­quels les per­sonnes sur places pour­ront as­sis­ter.

La Coupe

Quelques po­ly­va­lentes jé­rô­miennes ont d’ailleurs rem­por­té les hon­neurs ou ont été sé­lec­tion­nées dans le pas­sé. C’est le cas no­tam­ment lors de la pre­mière croi­sade.

Les Géants de la Po­ly­va­lente SaintJé­rôme ont re­çu la Coupe Re-Lic en 2009 en ga­gnant le match 9-6 contre la Bunch de l’école Louis-Phi­lippe Pa­ré de Châ­teau­guay. L’équipe de Saint-Jé­rôme s’était éga­le­ment ren­due en fi­nale l’an der­nier, s’in­cli­nant tou­te­fois 6-5 de­vant le Gros Ha­sard d’Ahunt­sic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.