Les Lau­ren­tides dé­marrent en lion aux Jeux du Qué­bec

Vincent Bou­cher a rem­por­té la pre­mière mé­daille pour la ré­gion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Syl­vain La­marre

Après seule­ment deux jours de com­pé­ti­tion sur huit, les ath­lètes de la ré­gion des Lau­ren­tides ont connu un dé­part ca­non avec une ré­colte de 13 mé­dailles à la 46e Fi­nale des Jeux du Qué­bec à Beau­har­nois/Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, qui se dé­roule jus­qu’au 5 mars.

Le chef de mis­sion des Lau­ren­tides, Mar­co Bru­nelle, est très sa­tis­fait des ré­sul­tats de sa dé­lé­ga­tion. «Nous sommes as­su­rés de ra­fler six autres mé­dailles en es­crime», men­tionne-t-il.

«La plus grande dé­cep­tion ne pro­vient pas des ré­sul­tats, mais sur­tout de l’ab­sence de Lau­rence Du­mais en ski de fond. On la voyait ga­gner trois mé­dailles, mais un vi­rus l’a frap­pé. Ar­ri­vée aux Jeux ven­dre­di, elle est re­par­tie im­mé­dia­te­ment. Sa sai­son est ter­mi­née», ajoute-t-il.

Pre­mière mé­daille

Vincent Bou­cher, de Saint-Sau­veur, a per­mis aux Lau­ren­tides de ré­col­ter sa pre­mière mé­daille en ter­mi­nant troi­sième à l’épreuve de ski de fond de la ca­té­go­rie mid­get mas­cu­lin 3 km.

Ma­rianne Bou­cher n’a pas mis de temps à imi­ter son frère Vincent en tou­chant le bronze à l’épreuve de ski de fond de 5 ki­lo­mètres.

L’or pour Del Pin­to

La jeune gym­naste du Club Gym Plus Re­bec­ca Del Pin­to, a dé­cro­ché la mé­daille d’or au saut, le 25 fé­vrier, à l’aré­na Sa­la­ber­ry.

Karyne Se­ra­ci­no a éga­le­ment brillé à la

L’ar­gent en pa­ti­nage ar­tis­tique

En pa­ti­nage ar­tis­tique, Jen­ny­fer Ri­cher-La­belle, de Saint-Jé­rôme, et son par­te­naire Alexan­dra Ca­ba­na, de Lor­raine, se sont illus­trés en s’em­pa­rant de la mé­daille d’ar­gent, en couple dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile. Le duo a brillé à l’aré­na Saint-Ti­mo­thée.

Des mé­dailles en es­crime

Les es­cri­meurs du Club des Sei­gneurs de la Rive-Nord s’im­posent au Col­lège de Val­ley­field. Ca­ro­lanne Ouel­lette-Ro­bi­chaud, de SaintHip­po­lyte, s’est mé­ri­tée deux mé­dailles de bronze (épée et fleu­ret) tan­dis que la por­te­dra­peau des Lau­ren­tides, Éli­sa­beth Hur­tu­bise, de Blain­ville, s’est qua­li­fiée pour la fi­nale de la mé­daille d’or. Celle-ci de­vait avoir lieu le mar­di 1er mars, der­nière jour­née du bloc 1.

À l’épreuve du fleu­ret mas­cu­lin, Maxim Cou­pal, de Saint-Hip­po­lyte et Ko­lya Oli­vier, de Blain­ville, ont rem­por­té la mé­daille de bronze en équipe.

Deux mé­dailles en nage syn­chro

Chez les moins de 17ans, Kris­tel Gasse, de Mi­ra­bel, a rem­por­té la mé­daille d’or tan­dis que sa co­équi­pière, Ma­rie Gé­li­nas, de Blain­ville, s’est mé­ri­tée la mé­daille d’ar­gent, en so­lo.

(Pho­to:Oli­vier Mo­rin)

Ma­rianne Bou­cher et Vincent Bou­cher ont tou­ché au bronze en ski de fond.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.