Les Pan­thères en mode pré­pa­ra­tion pour les sé­ries

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Da­vid Ri­cher

Les Pan­thères se pré­parent d’af­fron­ter leur pre­mier ad­ver­saire, ven­dre­di soir, à l’oc­ca­sion du pre­mier match en quart de fi­nale des sé­ries éli­mi­na­toires.

«Au dé­but de la sai­son, on sa­vait qu’on au­rait une équipe com­pé­ti­tive. C’est d’ailleurs notre ob­jec­tif chaque an­née. Mais avec le dé­part de cer­tains de nos joueurs dans la ligue de hockey ju­nior ma­jeur, les en­traî­neurs ad­joints et moi avons été for­cés de prendre une dé­ci­sion», ex­plique l’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni.

En ef­fet, le 10 jan­vier der­nier, les di­ri­geants ont pro­cé­dé à l’échange de quatre joueurs. «Cette dé­ci­sion a por­té fruit. Deux mois plus tard, on peut dire qu’il y a un beau mé­lange dans l’équipe. On n’a eu au­cune dé­faite en temps ré­gle­men­taire de­puis le mois de jan­vier», men­tionne-t-il.

Dans le mo­ment pré­sent, Saint-Jé­rôme se re­trouve l’équipe cham­pionne de la Di­vi­sion S.W.D. avec une fiche de 34 vic­toires, 12 dé­faites et deux en pro­lon­ga­tion. Elle de­vance ain­si Ter­re­bonne (32-14-1), Jo­liette (31-16-3) et Sainte-Agathe (20-27-2). Au clas­se­ment gé­né­ral, les Pan­thères sont en troi­sième po­si­tion.

Les sé­ries éli­mi­na­toires

Les joueurs de Saint-Jé­rôme se pré­parent peu im­porte l’équipe à la­quelle ils de­vront faire face. «On ne peut pas pré­pa­rer les gars se­lon l’équipe contre la­quelle ils vont jouer, puisqu’on ne le sait pas en­core. C’est pour­quoi on met l’em­phase sur l’as­pect du jeu, des choses qui sont bien à faire», pré­cise Gian­ni Can­ti­ni. Le 4 mars pro­chain, les Pan­thères af­fron­te­ront une équipe qui se si­tue ac­tuel­le­ment entre la 5e et 12e po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.