Chaude dis­pute entre les Blancs et les Rouges

Ligue des 40

Le Nord - - BOYS ET GIRLS -

Dans la ligne des 40, les Blancs sont al­lés cher­cher la vic­toire in ex­tre­mis à la fin de la troi­sième pé­riode. Mal­gré le re­tour au jeu du (DOUBLE) Ro­wan Pierre La­pierre, tous les deux par­tis en ré­clu­sion aux États-Unis, ils n’ont pas su faire une trop grosse dif­fé­rence due sur­ement à une sur­con­som­ma­tion de hou­blon.

Aayant un ex­cès de poids tous les deux, ils avaient un peu de dif­fi­cul­té à suivre le rythme. Du cô­té de Pierre Da­ge­nais, plu­sieurs croient qu’il au­rait dû prendre quelques se­maines de plus de re­pos. Le temps qu’il a pris pour re­faire sa forme lui au­rait plu­tôt cau­sé un ef­fet contraire.

Da­niel (le coach) Bé­lan­ger ef­fec­tuait un re­tour au jeu dans un nou­vel uni­forme, en forme de pa­ra­chute. Il sem­ble­rait ef­fec­ti­ve­ment qu’il ait ache­té une nou­velle com­bi­nai­son chez Ca­ne­vas, fait sur me­sure.

Da­niel Clou­tier est par­ti se re­faire une forme phy­sique en Ré­pu­blique. Luc Du­puis, éga­le­ment de re­tour, a ef­fec­tué un beau jeu. Du cô­té de Syl­vain La­vergne, le re­pos est de mise. Par­tis en croi­sière, plu­sieurs ont pa­rié qu’il re­vien­drait avec un sur­plus de 12 livres, ce qui rui­ne­rait la fin de sa sai­son.

Se­lon les ru­meurs, Mi­chel Des­jar­dins irait ma­ga­si­ner au même en­droit que François Tes­sier, se­mant une concur­rence dans le choix des vê­te­ments à la mode pour les joueurs de hockey. Nous pen­sons or­ga­ni­ser un dé­fi­lé de mode à la suite de cette par­tie.

Pour re­ve­nir au match, la pre­mière pé­riode a ap­par­te­nu aux Blancs sur de belles pièces de jeu de Ger­main Ro­bi­taille. À la deuxième pé­riode, l’éga­li­té a per­sis­té, mal­gré de beaux ef­forts des Rouges. Les Blancs ont te­nu la pous­sée des Rouges.

Dans le troi­sième en­ga­ge­ment, le doute est res­té jus­qu’à la fin pour dé­ter­mi­ner un vain­queur. Bru­no Le­vert, ja­loux de son beau­frère (LE PREZZ), qui main­tient sa pre­mière place des mar­queurs avec 27 points d’avance, a pro­fi­té de cette oc­ca­sion pour faire mal aux Rouges et leur sou­ti­rer la vic­toire à 30 se­condes de la fin.

Les Rouges sont dé­çus et toute une par­tie cette se­maine.

Les ab­sents

pro­mettent Syl­vain La­vergne est en croi­sière et D.Clou­tier est en Ré­pu­blique chez sa fille. Quant à N.Piché, il est en­core dans le plâtre. Pierre Da­ge­nais est de re­tour de ses va­cances, La­pierre, Ro­wan et Du­puis re­viennent pour leur part d’un voyage au Nascar. Toi et ton pa­ra­chute!

Ligue In­ter­pla­né­taire

C’était les matchs al­ler-re­tour cette se­maine dans la ligue In­ter­pla­né­taire, alors que dans la pre­mière par­tie, R. Piché Dy­na­mi­tage s’est in­cli­né 8 à 4 contre Construc­tion Sim­pat.

Dans la pre­mière par­tie, Construc­tion Sim­pat n’a rien don­né à R. Piché Dy­na­mi­tage. Pour­tant, le match avait bien com­men­cé pour les hommes de Syl­vain Lau­zon qui ont ra­pi­de­ment me­né 2 à 0 après 1:39 de jeu.

Cinq mi­nutes plus tard, l’éga­li­té était créée et à la toute fin de la pre­mière pé­riode Construc­tion Sim­pat pre­nait les de­vants 3 à 2. Le tra­vail achar­né de ces der­niers a per­mis de se for­ger une avance de 4 à 2.

La troi­sième pé­riode a été ca­tas­tro­phique pour R. Piché Dy­na­mi­tage en ac­cor­dant quatre buts sans ré­plique pour concé­der la vic­toire à Construc­tion Sim­pat. Est-ce que le mes­sage du ca­pi­taine de R. Piché Dy­na­mi­tage se­rait en train de s’es­souf­fler? Il ne reste que trois matchs avant la fin de la sai­son. Le pro­prié­taire s’at­tend à des ré­sul­tats si­non…

Deuxième ren­contre

Dans l’autre match, le Comp­toir Piz­za n’a pas été en me­sure de frei­ner sa sé­rie de dé­faites qui s’élèvent main­te­nant à six, en per­dant 5 à 3 face au Mon­do Bis­tro Bar.

Comme ce fut le cas avec les autres dé­faites, la par­tie a été ser­rée du dé­but jus­qu’à la fin. Le Comp­toir Piz­za a pro­cé­dé à une tran­sac­tion avec le Mon­do Bis­tro Bar en cé­dant le joueur de centre, De­nis La­rocque (12 buts et 14 passes en 26 par­ties).

En re­tour, le Comp­toir Piz­za in­sère dans son ali­gne­ment le dé­fen­seur Mar­tin Hogue ( 4 buts et 9 passes en 12 par­ties). De plus, Éric Fex du Comp­toir Piz­za prend le che­min de la dé­fense vers l’avant. Le ca­pi­taine Ri­chard Lau­zon es­père que ce der­nier pour­ra re­lan­cer son at­taque qui est en panne (seule­ment 25 buts pour et 48 buts contre lors des six der­nières par­ties).

Le joueur de centre, De­nis La­rocque, a

été échan­gé au Mon­do Bis­tro Bar.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.