Su­zanne Du­mas de­vient la 2 501e membre

Quar­tier 50+

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Mme Su­zanne Du­mas est de­ve­nue ré­cem­ment la 2 501e membre du Quar­tier 50+.

La ligne des 2 500 membres était un cap que l’équipe du Quar­tier 50+ avait hâte de fran­chir, nous disent les au­to­ri­tés.

C’est main­te­nant fait de­puis que Mme Su­zanne Du­mas, une ré­si­dante de Place Ci­ta­tion, a si­gné son ins­crip­tion à un cours d’ini­tia­tion à l’in­for­ma­tique, don­né par Mme Ca­the­rine Mar­so­lais.

Pour l’oc­ca­sion, le maire de Saint-Jé­rôme, M. Marc Gas­con, a ac­cueilli Mme Du­mas dans la salle de cours pour la fé­li­ci­ter et lui re­mettre quelques ob­jets-ca­deaux por­tant les lo­gos de la Ville de SaintJé­rôme et du Quar­tier 50+.

En­thou­siasme

C’ est, dit-elle, « l’en­thou­siasme » de ses amis qui a conduit Mme Du­mas à s’in­for­mer sur la pro­gram­ma­tion et à fré­quen­ter les lieux.

« Le bouche à oreille est la meilleure pu­bli­ci­té parce qu’elle est fiable », com­mente le maire Gas­con. « Nos aî­nés aiment le Quar­tier 50+ et il est tout na­tu­rel qu’ils en parlent à leurs amis et qu’ils les en­cou­ragent à se joindre à eux »

Pour le pre­mier ma­gis­trat, le pas­sage du cap des 2500 membres a une grande im­por­tance parce qu’il « sym­bo­lise le suc­cès po­pu­laire de l’éta­blis­se­ment ».

« La ré­ponse du mi­lieu s’avère ex­cep­tion­nelle et s’ac­com­pagne d’un at­ta­che­ment gran­dis­sant des aî­nés au Quar­tier 50+ ».

« Les 50 ans et plus ont été les bâ­tis­seurs de notre ville et de notre ré­gion », dit M. Gas­con. « Le plus bel hom­mage que l’on puisse leur rendre est de leur of­frir un en­droit conçu spé­cia­le­ment pour eux, où ils peuvent conti­nuer à être ac­tifs et utiles à leur com­mu­nau­té. C’est pour cette rai­son que nous avons créé le Quar­tier 50 + et que nous avons amé­na­gé pour eux un vé­ri­table es­pace de par­tage et d’ou­ver­ture, où les membres peuvent or­ga­ni­ser des ac­ti­vi­tés qui les ras­semblent et qui leur res­semblent. »

Dy­na­misme re­mar­quable

Aux yeux des res­pon­sables de l’en­droit, par leur im­pli­ca­tion, les bé­né­voles ap­portent un « dy­na­misme re­mar­quable » au Quar­tier 50+ et contri­buent au dé­ve­lop­pe­ment des ac­ti­vi­tés. Le tout der­nier ajout à la pro­gram­ma­tion consiste en un club de voyage. Un sé­jour en France a dé­jà eu lieu et toutes les places sont dé­jà ré­ser­vées pour le pro­chain pé­riple, au Mexique.

« Dès le dé­part, nous avons vou­lu que les aî­nés s’ap­pro­prient le Quar­tier 50+, » rap­pelle M. Gas­con. « Nous connais­sons main­te­nant 2501 fa­çons de le faire, et ça ne fait que com­men­cer. »

On re­trouve Mme Su­zanne Du­mas en com­pa­gnie du maire Marc Gas­con.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.