Loïc Boi­vin mé­ri­tait un meilleur sort…

Les Pan­thères bat­tus en troi­sième pro­lon­ga­tion

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe

Si les Pan­thères de Saint-Jé­rôme sont à éga­li­té avec les Braves de Val­ley­field dans la sé­rie quart de fi­nale 4 de 7 qui op­pose les deux clubs, ils doivent une fière chan­delle à leur gar­dien de but Loïc Boi­vin qui a été épous­tou­flant lors des deux pre­miers matchs de la confron­ta­tion.

Di­manche, on a as­sis­té à une dra­ma­tique vic­toire des porte-cou­leurs de Val­ley­field de­vant leurs par­ti­sans. Il a fal­lu at­tendre à la 7e mi­nute de la troi­sième pé­riode de pro­lon­ga­tion avant que Sa­muel La­chance ne donne la vic­toire aux Braves en dé­jouant Loïc Boi­vin qui fai­sait alors face au 59e lan­cer du match.

Après une pre­mière pé­riode sans but et sans histoire, les Braves se sont for­gé une avance de 2-0 grâce à deux buts de Do­mi­nik Le­duc en moins de deux mi­nutes. Avant la fin de la pé­riode, les Pan­thères ont ré­tré­ci l’écart avec le deuxième but des sé­ries d’Alexandre Ther­rien.

Boi­vin en évi­dence

Ke­vin Fi­set a per­mis aux Pan­thères de ni­ve­ler le score à 2-2 avec lui aus­si son deuxième but des sé­ries à 12m51s. C’est tout de même le gar­dien Loïc Boi­vin qui a été la grande ve­dette de ce der­nier en­ga­ge­ment. Le por­tier des Pan­thères a ef­fec­ti­ve­ment gar­dé les siens dans le match en ne cé­dant au­cun but mal­gré les 19 tirs di­ri­gés vers lui par les lo­caux.

La pre­mière aux Pan­thères

Ven­dre­di soir, lors du pre­mier match de la sé­rie, Phi­lippe Dou­ville a mar­qué deux buts et Loïc Boi­vin a ins­crit son pre­mier blan­chis­sage des pré­sentes sé­ries éli­mi­na­toires, à l’aré­na Me­lan­çon, pour per­mettre aux Pan­thères de Saint-Jé­rôme d’ins­crire un gain de 4-0 et prendre les de­vants 1-0 dans la sé­rie.

Ke­vin Fi­set et Alexandre Ther­rien ont été les autres mar­queurs des Pan­thères qui ont réus­si trois buts en avan­tage nu­mé­rique aux dé­pens des Braves in­dis­ci­pli­nés.

Pour ce pre­mier blan­chis­sage, Loïc Boi­vin a fait face à 32 lan­cers, alors que les Pan­thères di­ri­geaient 33 tirs en di­rec­tion du fi­let dé­fen­du par Éric Bour­don. La sé­rie se pour­suit de­main (mer­cre­di) à l’aré­na Me­lan­çon avec le troi­sième match de cette sé­rie 4 de 7.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.