Les Lions de Saint-Jé­rôme cham­pions ré­gio­naux

Mid­get BB

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - My­chel La­pointe et Da­vid Ri­cher

Les Lions de Saint-Jé­rôme (Mid­get BB) ont rem­por­té ré­cem­ment le cham­pion­nat des sé­ries de la Ligue In­terci­té Lau­ren­tides-La­nau­dière.

Pour par­ve­nir aux grands hon­neurs, les hommes de Marc Char­bon­neau ont connu un par­cours sans faute en éli­mi­nant à tour de rôle les équipes de CLL, Lor­raine-Ro­se­mère, La­val Est, La­val Nord avant de fi­na­le­ment vaincre La­che­naie en fi­nale au compte de 5 à 3.

Ce deuxième titre en trois se­maines (ils ont aus­si rem­por­té le Tour­noi Mid­get de Va­rennes il y a deux se­maines) est «ex­trê­me­ment sa­tis­fai­sant» pour les en­trai­neurs et les joueurs.

«De­puis un mois, les Lions jouent avec un achar­ne­ment et un dé­sir de vaincre in­croyable. Il n’y a pas 25 ma­nières de ga­gner. Il suf­fit d’avoir un peu de ta­lent et de tra­vailler beau­coup plus fort que l’ad­ver­saire. Dans notre cas, on a une équipe bour­rée de ta­lent et les joueurs ont ap­pris à ne pas lâ­cher du­rant toute la par­tie. Ces deux cham­pion­nats n’a pas été l’af­faire d’un ou deux joueurs, ce fut l’af­faire d’une équipe…» de com­men­ter l’ins­truc­teur Marc Char­bon­neau.

En plus de Marc Char­bon­neau, on re­trouve au sein du per­son­nel d’en­traî­neurs Charles Bouvrette, Sté­phane La­mou­reux, Fré­dé­ric Les­sard et Marc-An­dré Durocher.

Tour­noi Va­rennes

Par ailleurs, le mois der­nier, les Lions ont rem­por­té le 32e Tour­noi de hockey de Va­rennes en blan­chis­sant 5 à 0 les Voi­sins du Ri­che­lieu en fi­nale.

L’équipe de Marc Char­bon­neau a ter­mi­né le week-end avec quatre vic­toires et un match nul. Avant le dé­but du tour­noi, Les Voi­sins s’étaient clas­sés au troi­sième rang au ni­veau pro­vin­cial.

Pour par­ve­nir en fi­nale, les Lions ont vain­cu les for­ma­tions du Su­roit, de Ni­co­let en plus d’an­nu­ler contre Pa­pi­neau, ce qui leur a per­mis de ter­mi­ner en pre­mière po­si­tion de leur pool.

Une fois ren­due en de­mi-fi­nale, l’équipe de Saint-Jé­rôme a ga­gné contre Bou­cher­ville. Pen­dant le tour­noi, les joueurs de Marc Char­bon­neau ont joué avec achar­ne­ment et un dé­sir de vaincre in­con­tes­table.

Au to­tal, les Lions ont ins­crit 25 buts au fi­let et en ont ac­cor­dé sept. Le gar­dien An­tho­ny Bé­lan­ger a été choi­si le joueur le plus utile du tour­noi en plus d’être le meilleur gar­dien de la 32e édi­tion.

«Comme en­traî­neur, c’était ex­trê­me­ment sa­tis­fai­sant à voir. Ce tour­noi n’a pas été l’af­faire d’un ou deux joueurs, ce fut l’af­faire d’une équipe», note l’en­traî­neur Marc Char­bon­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.