Alain Lan­glois, 75,9 %

Élec­tion par­tielle du 13 mars dans le dis­trict Parent

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Un deuxième es­sai concluant pour Lan­glois qui a été élu, di­manche soir, dans le dis­trict Parent avec 75,9 % des voix. Can­di­dat en 2009 dans le même dis­trict, il avait été bat­tu par 77 voix par M. Yves Le­gris.

M. Alain Lan­glois pren­dra son poste de conseiller mu­ni­ci­pal le 19 avril pro­chain, poste va­cant à la suite du dé­cès du conseiller Yves Le­gris, l’au­tomne der­nier.

Pour l’équipe de Vi­sion Saint-Jé­rôme, l’élec­tion d’Alain Lan­glois est de très bon au­gure et ouvre la porte au chan­ge­ment.

Di­manche soir, de­vant ses nom­breux mi­li­tants et par­ti­sans, M. Alain Lan­glois pro­met­tait d’être la voix des ci­toyens et de tra­vailler sur la trans­pa­rence et l’éthique, va­leurs qu’il a dé­fen­dues tout au long de sa cam­pagne. Il ré­ité­rait son in­vi­ta­tion aux ci­toyens de lui faire part de leurs com­men­taires. « Les dé­ci­sions doivent être prises en fonc­tion des ci­toyens, je par­le­rai en leur nom au­tour de la table du con­seil as­sure-t-il.»

Son équipe de cam­pagne se di­sait ne pas être sur­prise des ré­sul­tats, “compte te­nu du be­soin de chan­ge­ment” et de l’éner­gie qui a été dé­ployée par les bé­né­voles et mi­li­tants « Les gens veulent du chan­ge­ment, le mes­sage de ce soir est clair, et nous avons tra­vaillé fort!» sou­ligne un de ses par­ti­sans.

Vi­sion Saint-Jé­rôme

M. An­drew Hat­tem, le chef du par­ti mu­ni­ci­pal Vi­sion Saint-Jé­rôme a ap­puyé Lan­glois, pre­mier can­di­dat de son par­ti, dans le cadre de cette élec­tion par­tielle du quar­tier Parent. An­drew Hat­tem, l’an­cien pré­sident et co­pro­prié­taire des Pan­thères de Saint-Jé­rôme, sou­haite dé­lo­ger le maire Marc Gas­con, ar­guant, entre autres, que, de­puis son ar­ri­vée il y a 15 ans, Gas­con choi­sit ses can­di­dats «da­van­tage en fonc­tion de leur écoute que de leur pa­role.». Hat­tem prône la mise en place d’une saine ges­tion au sein du con­seil, «ges­tion qui fa­vo­rise da­van­tage les mo­no­logues que les dia­logues.» M. Alain Lan­glois, fon­da­teur du dé­pan­neur La Porte des Bières, s’était par­ti­cu­liè­re­ment im­pli­qué au sein de l’an­cien par­ti Ac­tion SaintJé­rôme, par­ti à l’ori­gine du nou­veau par­ti d’op­po­si­tion.

« Le ci­toyen avant tout »

Le nou­veau par­ti d’op­po­si­tion Vi­sion St-Jé­rôme avec comme slo­gan « Le ci­toyen avant tout » pro­met aux Jé­rô­miens un res­ser­re­ment des fi­nances de la Ville et da­van­tage de trans­pa­rence. “La mis­sion de Vi­sion Saint-Jé­rôme est de pro­mou­voir le gel des taxes, la trans­pa­rence, éta­blir un code d’éthique et s’as­su­rer d’une saine ges­tion”.

En pré­sen­tant son équipe, An­drew Hat­tem fai­sait re­mar­quer : « Les membres de Vi­sion Saint-Jé­rôme ont un but en com­mun; ce­lui de tra­vailler en­semble afin de ser­vir les Jé­rô­miens et faire de la po­li­tique propre ».

Alain Lan­glois

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.