TV5 et nou­veau blog

Au­berge et Spa Le Re­fuge

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

2011 se­ra la 7ième an­née d’exis­tence de l’Au­berge & Spa Le Re­fuge. Pour cé­lé­brer son an­ni­ver­saire, l’Au­berge lance un web­ma­ga­zine « art de vivre Lau­ren­tides », un ma­ga­zine qui fe­ra la pro­mo­tion de la vie lau­ren­tienne. Un hi­ver faste pour l’au­berge. En dé­cembre der­nier, elle ac­cueillait l’équipe de tour­nage de France5 de l’émis­sion «Si­lence ça pousse», sé­lec­tion­née comme la plus ty­pique par la di­rec­trice de pro­duc­tion, Béa­trice Bar­rière, après une re­cherche sur le site de l’of­fice du tou­risme des Lau­ren­tides.

L’émis­sion a été dif­fu­sée en France lors d’émis­sions spé­ciales de Noël et du Nou­vel An. Les ani­ma­teurs, Noëlle Bré­ham et Sté­phane Ma­rie, pro­posent, chaque se­maine, 45 mi­nutes d’im­mer­sion to­tale dans le monde du jar­di­nage. La pre­mière par­tie de leur vi­site au Qué­bec s’est dé­rou­lée dans Montréal. La se­conde vou­lait faire dé­cou­vrir aux té­lé­spec­ta­teurs les at­traits tou­ris­tiques des Lau­ren­tides, en plon­geant les ani­ma­teurs en si­tua­tion de tou­ristes. Ils ont ain­si par­ta­gé une ex­pé­rience unique, celle de la ther­mo­thé­ra­pie. L’im­plan­ta­tion de nom­breux spas nor­diques sur le terri- toire fait en ef­fet de plus en plus d’adeptes pré­oc­cu­pés par leur san­té et leur mieux-être. L’aven­ture des deux ani­ma­teurs a por­té fruits, et don­né en­vie à des tou­ristes fran­çais de vi­si­ter l’au­berge et dé­cou­vrir la ré­gion. Une re­dif­fu­sion de la sai­son 2010 de «Si­lence ça pousse» au­ra lieu ce prin­temps sur TV5 monde dans plus de 80 pays à tra­vers le monde.

L’Au­berge et Spa Le Re­fuge lance son ma­ga­zine In­ter­net sur l’art de vivre dans les Lau­ren­tides

Le 13 mars der­nier, l’Au­berge lan­çait son ma­ga­zine In­ter­net sur l’art de vivre dans les Lau­ren­tides, ma­ga­zine qui fe­ra es­sen­tiel­le­ment la pro­mo­tion de la vie lau­ren­tienne. Le blog se­ra ré­gu­liè­re­ment ali­men­té de nou­velles per­ti­nentes au dé­ve­lop­pe­ment ré­gio­nal et dé­voi­le­ra les pe­tits se­crets bien gar­dés de la ré­gion.

«Nous avons dé­ci­dé de ne plus être des fi­gu­rants, mais bien des ac­teurs in­ter­ac­tifs s et no­va­teurs dans le dé­ve­lop­pe­ment des Lau­ren­tides,» ex­plique le pro­prié­taire, Mr Steve Reid « C’est l’une des plus belles ré­gions du Qué­bec. Elle re­gorge de sites géo­gra­phiques en­chan­teurs et de cou­leurs, de pe­tits se­crets, de joyaux tou­ris­tiques, d’une vie cultu­relle dy­na­mique et de gens su­per sym­pa­thiques. C’est la rai­son pour la­quelle j’ai dé­ci­dé d’as­so­cier l’Au­berge & Spa Le Re­fuge à la pro­mo­tion de cette ma­gni­fique ré­gion.» En s’as­so­ciant aux di­vers in­ter­ve­nants et or­ga­nismes du mi­lieu tou­ris­tique lau­ren­tien Le Ma­ga­zine Tou­risme & Bien-Être de l’Au­berge Spa le Re­fuge sou­haite par­ti­ci­per à bo­ni­fier l’at­trac­tion ré­gio­nale. «Nous vou­lons être com­plé­men­taire à tous les or­ga­nismes et en­tre­prises du tou­risme lau­ren­tien. Il s’agit d’un tra­vail d’équipe pro­fi­table à toute la com­mu­nau­té d’af­faires, » ex­plique le pro­prié­taire. Le nou­veau ma­ga­zine au­ra comme thé­ma­tiques les dif­fé­rents as­pects de la vie so­cio­cul­tu­relle et tou­ris­tique des Lau­ren­tides. Il pré­sen­te­ra éga­le­ment plu­sieurs moyens d’être ac­tif phy­si­que­ment et di­vers moyens de re­laxer via un mas­sage, la ther­mo­thé­ra­pie ou l’hy­dro­thé­ra­pie. En­fin, il fe­ra connaître les ser­vices de l’au­berge et du spa de Mo­rin Heights. http://www.art-de-vivre-lau­ren­tides.com/

Of­frir une ex­pé­rience unique de dé­tente et de res­sour­ce­ment du corps et de l’es­prit

Tout en gar­dant son co­té in­ti­miste l’Au­berge & Spa Le Re­fuge reste un des rares en­droits dans la ré­gion à of­frir les ser­vices com­bi­nés d’hé­ber­ge­ment, de bains nor­diques, de soins es­thé­tiques, de mas­so­thé­ra­pie et d’une fine cui­sine, à la même en­seigne.

Un dé­fi de taille du­rant ses 7 an­nées pour un éta­blis­se­ment de 27 chambres, dont une suite, qui n’a ces­sé d’in­ves­tir et d’amé­lio­rer ses ser­vices et qui a su créer de l’em­ploi en pas­sant de 2 à 50 em­ployés. Le pro­prié­taire a ef­fec­tué, entre autres, des ré­no­va­tions ma­jeures des chambres, pro­cé­dé à la re­mise à neuf de la salle de dé­tente.

Mr Steve Reid, pro­prié­taire de l’Au­berge et Spa Le Re­fuge et Fan­ny Du­bois, di­rec­trice des ventes, mar­ke­ting et res­sources hu­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.