Dé­cou­verte de 600 plants de pot

Sainte-So­phie

Le Nord - - LE PATROUILLEUR - My­chel La­pointe

Ce qui ap­pa­rais­sait d’abord comme une fausse alerte d’in­cen­die s’est trans­for­mée en une dé­cou­verte de can­na­bis dans la nuit du 7 au 8 mars der­niers sur la rue Mo­rel à Sainte-So­phie.

Les pom­piers de Sainte-So­phie avaient d’abord été ap­pe­lés sur les lieux de ce qui de­vait être un dé­but d’in­cen­die au 1046 de la rue Mo­rel.

Sur place les sa­peurs n’ont trou­vé au­cun signe d’in­cen­die, mais ont dé­cou­vert 600 plants de can­na­bis. Ils ont alors aler­té les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec MRC de la Ri­vière-du­Nord qui ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un in­di­vi­du.

L’en­quête se pour­suit dans ce dos­sier.

Vite rat­tra­pé

Par ailleurs un fait plu­tôt in­usi­té s’est pro­duit la se­maine der­nière au poste de po­lice de la Sû­re­té du Qué­bec de la MRC de la Ri­vière-du-Nord.

Se­lon ce qu’il a été per­mis d’ap­prendre, après qu’un sus­pect se soit pré­sen­té au poste de la Sû­re­té du Qué­bec à Pré­vost, il fut pla­cé en état d’ar­res­ta­tion pour de mul­tiples in­frac­tions cri­mi­nelles. À ce mo­ment, il a ten­té de prendre la poudre d’es­cam­pette à pied.

Dans sa ten­ta­tive, le sus­pect a eu la mal­chance d’être pris en chasse par les agents Viens et Trem­blay. N’ayant par­cou­ru que 100 mètres en ten­tant de se cacher dans les toi­lettes d’un com­merce voi­sin, il s’est vu rat­tra­pé et maî­tri­sé sans avoir eu le temps de jouir de sa brève li­ber­té.

L’in­di­vi­du a donc été es­cor­té au poste pour ré­pondre de ses actes.

« Des ac­cu­sa­tions de vol, d’in­tro­duc­tion par ef­frac­tion, voies de fait, pos­ses­sion d’arme pro­hi­bée, d’éva­sion et d’en­trave se­ront por­tées contre l’in­di­vi­du do­mi­ci­lié à Saint-Hip­po­lyte qui com­pa­raî­tra pro­chai­ne­ment au Pa­lais de jus­tice de Jo­liette » nous dit-on du cô­té de la SQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.