Le Dr Syl­vain Ge­nest ho­no­ré

Club op­ti­miste de Saint-Hip­po­lyte

Le Nord - - ACTUALITÉS -

Il y a par­fois des sur­prises qui nous at­tendent quand on fait le bien.

C’est jus­te­ment ce qu’a vé­cu ré­cem­ment le Dr Syl­vain Ge­nest, in­vi­té à al­ler re­mettre un chèque pro­ve­nant du Club op­ti­miste de Saint-Hip­po­lyte au pré­sident du Club de soc­cer St-Hip­po­lyte.

Le Dr Ge­nest a alors eu la sur­prise de se voir rendre un émou­vant hom­mage par cinq jeunes filles membres du Club de Soc­cer de Saint-Hip­po­lyte qui l’ont re­mer­cié cha­leu­reu­se­ment de son im­pli­ca­tion à amas­ser des fonds pour les jeunes.

Cer­ti­fi­cat de re­con­nais­sance

En ef­fet, M.Ge­nest, nous dit-on, est un grand pro­mo­teur de billets Op­ti Voyage Op­ti­miste de­puis plus de 10 ans. Il en vend en­vi­ron une soixan­taine par an­née ce qui per­met d’amas­ser une part de pro­fit in­té­res­sant pour le Club Op­ti­miste. Le choix du Dr. Ge­nest du­rant plu­sieurs an­nées a été de faire le don aux scouts de Saint-Hip­po­lyte. Cette an­née, en rai­son de la dis­pa­ri­tion des scouts, son choix s’est por­té vers le club de soc­cer, au grand plai­sir de ses di­ri­geants.

Au mo­ment de la ren­contre du Dr Ge­nest avec les filles du club de soc­cer, le gou­ver­neur op­ti­miste Claude Nor­mand a re­mis un cer­ti­fi­cat de re­con­nais­sance au Dr Ge­nest et la pré­si­dente du Club op­ti­miste de SaintHip­po­lyte, Lin­da Rous­seau, à son tour, lui a ren­du hom­mage et pré­sen­té une plaque sou­ve­nir en re­mer­cie­ment de ses nom­breuses an­nées d’im­pli­ca­tion.

En bref

Dans un autre ordre d’idée, le Club Op­ti­miste de Saint-Hip­po­lyte a oc­troyé un mon­tant de $500 pour ai­der à dé­frayer le coût du voyage à To­ron­to pour les élèves de 6e an­née de l’École des Hau­teurs. De plus, une ving­taine de cer­ti­fi­cat Mé­ri­tas Op­ti­miste ont été re­mis le 17 fé­vrier aux élèves qui se sont le plus amé­lio­rés. Lu­cile Trem­blay et Gilles Allard étaient pré­sents. Dans le cadre d’une le­vée de fonds, le Club Op­ti­miste St-Hip­po­lyte or­ga­nise sa soi­rée de quilles an­nuelle le sa­me­di 26 mars pro­chain au Sa­lon de Quilles La­fon­taine. Le coût est de $15.00 (sou­liers in­clus) et $6.00 pour les en­fants de moins de 14 ans. Ré­ser­va­tion le plus tôt pos­sible en com­mu­ni­quant avec Jo­ce­lyne Mo­rin au nu­mé­ro 450-224-2351 ou à l’adresse cour­riel : op­ti­mis­tes­thip­po­lyte@hot­mail.ca

On re­trouve sur la pho­to: Bru­no Ber­ge­ron, pré­sident du Club Tor­nade, Claude Nor­mand, Gou­ver­neur clubs op­ti­mistes Dis­trict Ouest du Qué­bec, Lyne Le­cler, vice-pré­si­dente et en­traî­neur, Syl­vie La­brecque, tré­so­rière, Dr. Syl­vain Ge­nest, Lin­da Rous­seau, pré­si­dente Club op­ti­miste Saint-Hip­po­lyte et Gis­laine Bou­gie, Lieu­te­nante-gou­ver­neur en com­pa­gnie des jeunes (pas né­ces­sai­re­ment dans l’ordre) Maude Des­jar­dins, Sté­pha­nie Blan­chard, Ga­brielle Pro­vost, Ma­gy McDo­nald et Lau­rie-Anne Bélisle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.