Les Jours de la jon­quille sont de re­tour

Du 31 mars au 3 avril

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Si une jon­quille an­nonce gé­né­ra­le­ment le re­tour du prin­temps, elle est aus­si sy­no­nyme de lutte contre le can­cer.

Ce se­ra à nou­veau le cas du jeu­di 31 mars au di­manche 3 avril 2011, alors que la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC) ap­por­te­ra à nou­veau la vie et l’es­poir à Saint-Jé­rôme ain­si qu’aux quatre coins du Qué­bec grâce à la te­nue des Jours de la jon­quille.

Coup d’en­voi

«La vente de ces pe­tites fleurs don­ne­ra le coup d’en­voi de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment an­nuelle de la So­cié­té et an­non­ce­ra l’ar­ri­vée du Mois de la lutte contre le can­cer qui se tient chaque avril. Dès les pre­miers jours du prin­temps, on ver­ra donc ap­pa­raître du jaune écla­tant dans les centres com­mer­ciaux, les ins­ti­tu­tions ban­caires, les mar­chés d’ali­men­ta­tion, les édi­fices à bu­reaux, les phar­ma­cies et même les en­tre­prises. Plus de deux mil­lions de jon­quilles fraîches au jaune vi­brant se­ront of­fertes par des mil­liers de bé­né­voles dans quelque 2600 points de vente ré­par­tis par­tout au Qué­bec. Le pu­blic pour­ra les ache­ter en bou­quets de 3 ou 10 fleurs (5 $ et 10 $)» in­dique Mme Na­ta­lie Cô­té, agente de dé­ve­lop­pe­ment au bu­reau des Lau­ren­tides de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Comme nous le disent les res­pon­sables, l’ar­gent re­cueilli par les bé­né­voles de la SCC au cours des Jours de la jon­quille ser­vi­ra di­rec­te­ment à fi­nan­cer des pro­jets de re­cherche, à four­nir des ser­vices et du sou­tien aux per­sonnes tou­chées par le can­cer, à dif­fu­ser une in­for­ma­tion à jour sur le can­cer, à ai­der à pré­ve­nir cette ma­la­die par la pro­mo­tion de saines ha­bi­tudes de vie et à me­ner à bien des ac­ti­vi­tés de dé­fense de l’in­té­rêt pu­blic.

Bé­né­voles re­cher­chés

Mais pour par­ve­nir à leurs ob­jec­tifs, les gens de la sec­tion lau­ren­tienne de la So­ci­té ca­na­dienne du can­cer ont be­soin de bé­né­voles pour me­ner à bien les Jours de la jon­quille.

Et à une quin­zaine de jours de l’évé­ne­ment les be­soins sont im­por­tants.

On peut re­joindre les res­pon­sables dès main­te­nant au (450) 436-2691.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.