Ja­cob à St-Eus­tache le 19 mars

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE - Fran­çoise Le Guen

Ja­cob, le jeune rap­peur chan­teur, de la ré­gion de Saint-Jé­rôme est en tour­née provinciale de­puis le 12 fé­vrier 2011. « La tour­née provinciale Si Jeune » s’ar­rê­te­ra à Saint-Eus­tache, le temps d’un spec­tacle, le 19 mars. Sur scène, Ja­cob in­ter­pré­te­ra 19 chan­sons ti­rées de son al­bum et d’ar­tistes po­pu­laires qu’il af­fec­tionne. Le spec­tacle ras­semble plu­sieurs chan­teurs/cho­ristes, dan­seurs et DJ. Il s’adresse aus­si bien au jeune pu­blic qu’à toute la fa­mille.

Après un pre­mier al­bum « Par­tir pour les étoiles » en 2009, de style pop, Ja­cob sort en 2010 « Si jeune ». Il a 11 ans. Ce deuxième al­bum au style très dif­fé­rent, à sa­veur R& B, com­porte10 titres dont des duos avec Karl Wolf et Nad­ja, sous la réa­li­sa­tion de Karl Wolf. « Si jeune », le pre­mier ex­trait du disque, a te­nu pen­dant plus de six se­maines la pre­mière po­si­tion du 6 à 6 à CKOI Qué­bec et a ob­te­nu plus de 650 000 vi­sion­ne­ments du vi­déo-clip .

Sa­muel Lau­zière, alias Ja­cob, a fait sa marque, en 2006, à l’émis­sion l’école des fans sur les ondes de TVA où il a chan­té en com­pa­gnie de Marc-An­dré For­tin.

En 2007, il rem­porte la fi­nale du concours de l’émis­sion Su­cré Sa­lé « Que fe­riez-vous pour 100$ ». Il a dé­cro­ché un contrat avec une mai­son de disque à l’âge de seule­ment 9 ans.

Qui est Ja­cob ?

Ja­cob a choi­si de suivre son rêve, chan­ter. C’est ce qui le fait vi­brer. Il a com­men­cé en so­lo sur scène, dès l’âge de 4 ans, ins­pi­ré par son frère qui chan­tait dans des co­mé­dies mu­si­cales. Le jeune Ja­cob y as­sis­tait tout le temps. Un jour, il est al­lé voir sa mère et lui a dit qu’il vou­lait faire car­rière dans la chan­son. Prin­ci­pa­le­ment chan­teur, Ja­cob, joue éga­le­ment de la gui­tare et du pia­no.

Ja­cob s’est ra­pi­de­ment fait une ré­pu­ta­tion d’un jeune ta­len­tueux, sym­pa­thique, vo­lu­bile, do­té d’un cha­risme fou, avec un sens in­né du spec­tacle et une dé­ter­mi­na­tion ex­cep­tion­nelle.

Spec­tacle de Ja­cob « La tour­née provinciale Si jeune ». Centre d’art La pe­tite église St-Eus­tache, 19 mars 2011, 19 h 30. Billets : www.ja­cob­mu­sique.com.

Ja­cob, le jeune rap­peur chan­teur, se­ra à SaintEus­tache le temps d’un spec­tacle le 19 mars à 19 h 30. Cré­dit pho­to Fra­cam pho­to­gra­phie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.