«La no­tion du bon­heur»

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET CULTURE -

Le Théâtre du Ma­rais re­çoit, pour une se­conde an­née, une créa­tion de cho­ré­graphe spé­cia­le­ment conçue son es­pace unique. Un ren­dez-vous de danse contem­po­raine in­ti­tu­lé La no­tion du bon­heur, en pri­meur, le 19 mars pro­chain à 20h, dans le cadre des Soi­rées Ar­tistes d’Ici pré­sen­té par Hy­dro-Qué­bec. Sur scène, 4 in­ter­prètes de la cho­ré­gra­phie de Ca­ro­line Dus­seault ain­si que Fé­lix Le­roux en chant et en mu­sique.

Na­tive des Lau­ren­tides, Ca­ro­line Dus­seault est ba­che­lière en pra­tique ar­tis­tique pro­fil créa­tion du Dé­par­te­ment de danse de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Montréal (UQAM). La pièce compte cinq ar­tistes pro­fes­sion­nels soit quatre in­ter­prètes en danse contem­po­raine et un mu­si­cien et chan­teur live.

La no­tion du bon­heur, pièce in­édite, tou­chante et éner­gique, traite de la re­cherche du bon­heur, cette quête à la­quelle nous as­pi­rons tous, en y ap­por­tant di­vers re­gards, no­tam­ment ceux de ses in­ter­prètes

Avec son tra­vail trans­pa­rent, simple et cru, la cho­ré­graphe tente de dé­mon­trer que seule la voie in­té­rieure de cha­cun peut ré­pondre à ce ques­tion­ne­ment.

La cho­ré­graphe ques­tionne les dif­fé­rents fac­teurs qui in­fluencent nos émo­tions lors de cette quête.

La no­tion du bon­heur: une cho­ré­gra­phie de Ca­ro­line Dus­seault, in­ter­pré­tée en danse par Mé­li­na La­lande Gau­thier, Ariane Pa­ra­dis, An­drée-Anne Ratthé et Léa Ro­bert et in­ter­pré­tée en mu­sique par Fé­lix Le­roux au­teur com­po­si­teur et in­ter­prète bien ap­pré­cié de la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.