Nep­tune-Syn­chro sur le po­dium

Jeux de Syn­chro-Qué­bec

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Quatre mé­dailles et un ru­ban.

Les ath­lètes de Nep­tune-Syn­chro ont réus­si avec brio leur pre­mière sor­tie provinciale en en­le­vant une mé­daille d’or, une mé­daille d’ar­gent, deux de bronze et un ru­ban de sixième place alors qu’ils se me­su­raient, dans la ca­té­go­rie Dé­ve­lop­pe­ment, aux clubs des quatre coins de la pro­vince dans le cadre des Jeux de Syn­chroQué­bec te­nu ré­cem­ment à Montréal-Nord.

Une pre­mière ex­pé­rience

Lors de cette com­pé­ti­tion, sept ath­lètes re­pré­sen­taient le club de Saint-Jé­rôme, dont six n’avaient ja­mais fait de nage syn­chro­ni­sée avant le dé­but de la pré­sente sai­son.

C’est le cas du Jé­rô­mien Da­vid Le­duc et de sa com­pagne de duo, An­dréa Li­moges, de Saint-Hip­po­lyte, qui ont quit­té Montréal-Nord avec une mé­daille d’or en équipe et une mé­daille d’ar­gent en duo 14 ans et moins.

Da­vid, seul re­pré­sen­tant mas­cu­lin de ces Jeux, s’est même per­mis d’ins­crire le meilleur poin­tage en fi­gures de toute la com­pé­ti­tion. Il a en ef­fet do­mi­né fa­ci­le­ment, avec un poin­tage de 60,5833. Ses prin­ci­pales ad­ver­saires étaient Emi Nayet et Ca­mé­lia Das­ser, toutes les deux du club Aqua­danse de Sainte-Foy, qui ont to­ta­li­sé cha­cune des poin­tages de 59,1667.

En duo, le tan­dem Da­vid-An­dréa en­le­vait l’ar­gent chez les 14 ans et moins avec un poin­tage de 57,6875, tout juste der­rière le duo Emi Nayet/San­drine Bé­dard d’Aqua­danse (58,2917) mais de­vant Sté­pha­nie Thi­bault et Éli­za­beth Turn­blom, des Hip­po­campes de Baie-Co­meau (57,4167).

En équipe

En équipe, les re­pré­sen­tants de Nep­tu­ne­Syn­chro ont do­mi­né en évo­luant avec aplomb sur une mu­sique bien ryth­mée et ont ain­si rem­por­té la com­pé­ti­tion avec un poin­tage de 58,3542 de­vant leurs ad­ver­saires d’Aqua­danse (57,6071) et des Pi­ran­has du Nord (54,2604), une des équipes mont­réa­laises en lice.

Outre Da­vid et An­dréa, l’équipe de Nep­tune-Syn­chro est com­po­sée des ju­melles Alexia et Mé­gane Roy (de Mi­ra­bel), de Giu­lia­na Des­ro­chers (de Sainte-Anne-des-Lacs) ain­si que d’Audrey Van Stry­donck (de Sain­teT­hé­rèse).

Mal­gré, nous dit-on, les pro­blèmes tech­niques éprou­vés par les or­ga­ni­sa­teurs et qui ont ré­sul­té en une mu­sique dé­faillante, les re­pré­sen­tants de Nep­tune-Syn­chro ont su ti­rer leur épingle du jeu, au grand bon­heur de leur en­traî­neure-chef Audrey La­croix-Le­cours.

En duo 12 ans et moins, les soeurs Alexia et Mé­gane ar­ra­chaient une mé­daille de bronze tout comme Audrey Van Stry­donck en so­lo ca­té­go­rie ou­verte.

La Jé­rô­mienne Ka­rianne Bé­dard com­plé­tait brillam­ment ce ta­bleau d’hon­neur en met­tant la main sur le ru­ban de sixième place dans la ca­té­go­rie des so­los 14 ans et moins.

L’en­traî­neure-chef La­croix-Le­cours rayon­nait à l’is­sue de la com­pé­ti­tion:

«Les ath­lètes ont su gé­rer leur stress. Ils ont tous très bien per­for­mé».

Cham­pionne des Jeux de Syn­chro-Qué­bec, l’équipe Dé­ve­lop­pe­ment de Nep­tune-Syn­chro. Dans leur po­si­tion de dé­part, on aper­çoit à gauche Da­vid Le­duc et Giu­lia­na Des­ro­chers, au centre Alexia et Mé­gane Roy et à droite Audrey Van Stry­donck et An­dréa Li­moges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.