Les Pan­thères éli­mi­nés

En cinq matchs

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS -

Pour une deuxième an­née consé­cu­tive, les Pan­thères n’ont pas pas­sé leur pre­mière ronde des sé­ries éli­mi­na­toires dans la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Di­manche, un but d’Oli­vier Ouel­let (6) avec moins d’une mi­nute à faire dans le match a per­mis aux Braves de Val­ley­field de l’em­por­ter 4-3 à l’aré­na Me­lan­çon et d’en­le­ver les hon­neurs de la sé­rie quart de fi­nale 4 de 7 qui les op­po­sait aux Pan­thères de Saint-Jé­rôme.

Après avoir per­du le pre­mier match de la sé­rie 4-0, les Braves ont rem­por­té les quatre par­ties sui­vantes pour éli­mi­ner les Pan­thères.

Troi­sième pé­riode

Di­manche, le match s’est joué en troi­sième pé­riode.

Après les deux pre­miers en­ga­ge­ments sans histoire et sans but, ce sont les Pan­thères qui ont ou­vert le poin­tage à 1m37s du dé­but de la troi­sième pé­riode avec le pre­mier but des sé­ries de Vincent Gi­son­ti.

Les Braves ont pris les de­vants par la suite sur les buts suc­ces­sifs de Ma­thieu As­se­lin (2) et Sa­muel La­chance.

Ma­thieu Gin­gras et Ga­briel Cô­té ont re­don­né es­poir aux par­ti­sans des Pan­thères en mar­quant à tour de rôle à 19 se­condes d’in­ter­valle pour faire 3-2 en fa­veur des Jé­rô­miens.

Mais, Sa­muel La­chance avec son deuxième du match a ni­ve­lé le poin­tage avant qu’Oli­vier Ouel­let ne vienne don­ner la vic­toire ul­time aux vi­si­teurs.

Le gar­dien des Pan­thères Loïc Boi­vin a une fois de plus bien fait en fai­sant face à 39 lan­cers, alors que les Pan­thères lan­çaient 34 fois en di­rec­tion du fi­let des Braves. Boi­vin ter­mi­nait sur cette note son stage ju­nior.

Loïc Boi­vin a en­core bien fait de­vant le fi­let des Pan­thères. Pho­to: www.pan­theres.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.