« Mon coeur est tou­jours ici et pour long­temps… » - Jean-Pierre Fer­land

Un hom­mage lui est ren­du à la Nuit Adé­loise

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Le pe­tit roi, Jean-Pierre Fer­land, était de re­tour à Sainte-Adèle sa­me­di soir der­nier et les di­ri­geants de la Chambre de com­merce de Sainte-Adèle qui l’avaient in­vi­té à la Nuit Adé­loise ont te­nu à lui dé­cer­ner un Adé­liade Coup de coeur, no­tam­ment pour avoir fait connaître la mu­ni­ci­pa­li­té à la gran­deur du Qué­bec, et pro­ba­ble­ment en­core plus loin.

En plus d’une in­ter­pré­ta­tion bien sen­tie de la chan­son « Sainte-Adèle PQ » par Li­na Bou­dreau, Jean-Pierre Fer­land a eu droit à la su­perbe pres­ta­tion d’un choeur d’en­fants qui lui a of­fert « Le pe­tit roi » , avec beau­coup d’émo­tion. Le prin­ci­pal in­té­res­sé était d’ailleurs ému et a pris soin de fé­li­ci­ter in­di­vi­duel­le­ment cha­cun des en­fants au terme de l’hom­mage qui lui a été ren­du.

« Mon coeur est tou­jours ici et pour long­temps. Sainte-Adèle, c’est le coeur des Lau­ren­tides. Je n’ai pas connu per­son­nel­le­ment Sainte-Adèle, la sainte, mais elle de­vait être sexy… » a lan­cé M. Fer­land dans le lan­gage co­lo­ré qu’on lui connaît.

Sté­pha­nie

Autre mo­ment fort de la soi­rée, c’est l’hom­mage qui a été ren­du par Boom Des­jar­dins et Mi­chel Bé­lan­ger de In­té­gra­tion-Tra­vail à la phar­ma­cie Uni­prix de Sainte-Adèle et son em­ployée Sté­pha­nie Cha­rest, qui est très ap­pré­ciée de ses em­ployeurs et de la clien­tèle.

Ma­rie-An­drée Cyr

L’ édi­tion 2011 de la Nuit Adé­loise a aus­si cou­ron­né Mme Ma­rie-An­drée Cyr à titre de Per­son­na­li­té de l’an­née.

Mme Cyr était trop émue pour y al­ler d’un dis­cours très éla­bo­ré après avoir re­çu son tro­phée des mains des dé­pu­tés Jo­hanne Des­champs et Claude Cou­si­neau.

« J’adore mon tra­vail au­près des jeunes. Ils sont mer­veilleux et ma­gni­fiques… » s’est-elle conten­tée de dire, après avoir re­mer­cié tout le monde.

Il faut dire que sa feuille de route en dit long sur son im­pli­ca­tion au cours des 22 der­nières an­nées.

Ma­rie-An­drée Cyr oeuvre à la Mai­son des Jeunes de Sainte-Adèle de­puis 1989. Membre fon­da­trice du Car­re­four Jeu­nesse Em­ploi des Pays-d’en-Haut, elle est aus­si membre fon­da­trice et di­rec­trice de l’Ac­cueil Com­mu­nau­taire Jeu­nesse le La­by­rinthe. Im­pli­quée au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du CLD des Pays-d’en-Haut de­puis plus de dix ans, elle a été éga­le­ment membre de l’exé­cu­tif du con­seil jeu­nesse pen­dant plus de dix ans. Ma­rie-An­drée Cyr a sié­gé de nom­breuses an­nées au con­seil d’éta­blis­se­ment de l’École se­con­daire A.N. Mo­rin de Sainte-Adèle.

Que peut-on ajou­ter de plus?

Autres ga­gnants

Par­mi les autres ga­gnants, il faut sou­li­gner les hon­neurs rem­por­tés par les pro­prié­taires et membres de l’équipe du IGA Au cha­let Fa­mille Jas­min qui ont triom­phé dans la ca­té­go­rie en­tre­prise de l’an­née et Com­merce de dé­tail. Pour un, le pro­prié­taire M.Ch­ris­tian Jas­min a été par­ti­cu­liè­re­ment vo­lu­bile au mo­ment de son pas­sage au mi­cro. En plus de rendre hom­mage à ses em­ployés, il a te­nu à sa­luer les membres de la Fa­mille Che­vre­fils qui ont opé­ré jus­qu’à tout ré­cem­ment et pen­dant quelques dé­cen­nies les su­per­mar­chés Che­vre­fils. « Ils ont dres­sé une nou­velle fa­çon de faire de l’ali­men­ta­tion (lire épi­ce­rie) dans les an­nées 80 » de dire M.Jas­min. En outre, l’Adé­liade pour At­traits et ac­ti­vi­tés est al­lé à Mu­sic Hall. La Caisse po­pu­laire Des­jar­dins des Pays-d’en-Haut a triom­phé pour l’En­tre­prise de ser­vices. Même chose pour Au­berge As­pria dans la ca­té­go­rie Hé­ber­ge­ment, le Res­tau­rant Chez Mi­lot dans la ca­té­go­rie Res­tau­rants et bars et Chaus­sures Bé­lan­ger pour ce qui concerne Tech­no­lo­gie et fa­bri­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.