Ugo Mon­ti­cone se joint au Con­seil de la culture des Lau­ren­tides

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le 7 mars der­nier, Ugo Mon­ti­cone fai­sait son en­trée comme res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions au Con­seil de la culture des Lau­ren­tides (CCL). Pré­sent trois jour­nées par se­maine, du lun­di au mer­cre­di, il a en charge, entre autres, le dé­ve­lop­pe­ment des nou­velles tech­no­lo­gies. Ugo Mon­ti­cone conti­nue­ra de faire son tra­vail d’écri­vain, en pa­ral­lèle, les autres jours.

Re­struc­tu­ra­tion com­plète du site In­ter­net, par­ti­cu­liè­re­ment la sec­tion pour les ar­tistes, afin de les ai­der à pro­mou­voir leur art plus la re­struc­tu­ra­tion du Bul­le­tin, sont au pro­gramme d’Ugo Mon­ti­cone « Nous de­vons être pré­sent pour le mi­lieu, créer un en­goue­ment chez les membres (près de 400) pour que les gens puissent échan­ger, ré­seau­ter; non seule­ment les ar­tistes, mais aus­si les amou­reux de la culture. L’idée est de créer un mi­lieu ac­tif et dy­na­mique.»

Ugo Mon­ti­cone

Ugo Mon­ti­cone, spé­cia­liste en com­mu­ni­ca­tion, écri­vain et di­plô­mé d’hon­neur de l’Uni­ver­si­té de Montréal, a bâ­ti son ex­pé­rience en tant que di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions pour l’or­ga­nisme ICI par les arts. Son nou­veau man­dat lui per­met­tra de re­struc­tu­rer le site In­ter­net du CCL et de maxi­mi­ser l’uti­li­sa­tion des ré­seaux sociaux pour ré­pondre plus ef­fi­ca­ce­ment aux be­soins du mi­lieu. Mon­sieur Mon­ti­cone se joint à une équipe de tra­vail po­ly­va­lente. « L’uti­li­sa­tion des ré­seaux sociaux et la re­struc­tu­ra­tion de notre site In­ter­net nous per­met­tront de mieux ré­pondre aux be­soins du mi­lieu ar­tis­tique des Lau­ren­tides » as­sure Mé­la­nie Gos­se­lin, di­rec­trice gé­né­rale du CCL. « Notre nou­veau site per­met­tra de po­ser des ac­tions struc­tu­rantes pour le mi­lieu et d’amé­lio­rer les condi­tions de pra­tique des ar­tistes en sti­mu­lant le par­tage des res­sources, des ex­per­tises et des connais­sances. L’em­bauche d’Ugo per­met­tra aus­si au CCL de pour­suivre l’or­ga­ni­sa­tion d’évé­ne­ments cultu­rels phares comme les Grands prix de la culture. »

L’AGEN­DA 21C – Les « Ca­fé-culture»

L’un des pro­chains man­dats du Con­seil de la culture des Lau­ren­tides se­ra de mo­bi­li­ser les Lau­ren­ti­diens grâce à des « Ca­fé-culture » dès avril pro­chain.

Ugo Mon­ti­cone au­ra éga­le­ment comme man­dat d’or­ga­ni­ser l’Agen­da 21 C., avec pour ob­jec­tifs de fa­vo­ri­ser la concer­ta­tion et d’in­té­grer la culture dans le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et l’éco­no­mie de la so­cié­té qué­bé­coise. La pre­mière ren­contre, le mer­cre­di 13 avril, dans les lo­caux d’ICI par les arts, ras­sem­ble­ra dif­fé­rents ac­teurs du mi­lieu cultu­rel « Des re­pré­sen­tants de la culture vont être sur place. Mais nous in­vi­te­rons les gens de tous les mi­lieux in­té­res­sés à la culture,» ex­plique Ugo Mon­ti­cone. La ren­contre se tien­dra sous forme de table ronde.

Ini­tia­tive du Mi­nis­tère de la Culture, des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine du Qué­bec, l’Agen­da 21C a comme ob­jec­tif d’in­té­grer plei­ne­ment la culture dans le dé­ve­lop­pe­ment du­rable de la so­cié­té qué­bé­coise. Les dia­logues ini­tiés par les « Ca­fé-culture » per­met­tront de sus­ci­ter la par­ti­ci­pa­tion et l’en­ga­ge­ment de tous les mi­lieux en vue de me­ner les Lau­ren­tides à se do­ter d’un Agen­da 21C qui lui est propre. Le Con­seil de la culture des Lau­ren­tides re­con­naît la culture comme une di­men­sion es­sen­tielle du dé­ve­lop­pe­ment de notre so­cié­té. Celle-ci par­ti­cipe au dé­ve­lop­pe­ment so­cioé­co­no­mique et gé­nère des re­tom­bées consi­dé­rables dans les Lau­ren­tides.

Si vous dé­si­rez par­ti­ci­per à l’ef­fer­ves­cence cultu­relle des Lau­ren­tides : www.cultu­re­lau­ren­tides.com. Il est aus­si pos­sible de joindre le groupe Fa­ce­book (www.fa­ce­book.com/cultu­re­lau­ren­tides) pour re­ce­voir des in­for­ma­tions ex­clu­sives, des ren­sei­gne­ments sur les for­ma­tions, des ap­pels d’offres et d’em­plois, et pour connaître les prin­ci­pales ac­ti­vi­tés cultu­relles de notre ré­gion.

De gauche à droite : Karine Gariépy Agente de dé­ve­lop­pe­ment et de ser­vice aux membres; Ugo

Mon­ti­cone Res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions; Ma­non Mer­cier Co­or­don­na­trice à la for­ma­tion; Va­lé­rie Blan­chet As­sis­tance de pro­jet; Mé­la­nie Gos­se­lin Di­rec­trice gé­né­rale; Lyne Sa­va­ria

Ad­jointe ad­mi­nis­tra­tive

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.