Une nou­velle vi­sion stra­té­gique

MRC des Pays-d’en-Haut

Le Nord - - ACTUALITÉS - My­chel La­pointe

Dans la fou­lée de l’évé­ne­ment Les Lau­ren­tides dont je rêve, ver­sion Pays-d’en-Haut, les di­ri­geants de la MRC ont dé­ci­dé de se do­ter d’une nou­velle vi­sion stra­té­gique.

C’est ain­si que lors de sa der­nière réunion ré­gu­lière te­nue le 8 mars der­nier, le Con­seil des maires a adop­té un pro­jet d’énon­cé de vi­sion

Des prio­ri­tés

stra­té­gique du dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel, éco­no­mique, en­vi­ron­ne­men­tal et so­cial, la­quelle pré­cé­de­ra la ré­vi­sion de son sché­ma d’amé­na­ge­ment et de dé­ve­lop­pe­ment. De fa­çon pré­cise, à la suite d’une ana­lyse réa­li­sée par un co­mi­té de pi­lo­tage et, nous disent les di­ri­geants de la MRC, «après avoir iden­ti­fié les constats qui s’im­posent en fonc­tion des dif­fé­rents thèmes re­te­nus», le pro­jet d’énon­cé cerne di­vers en­jeux et re­com­mande cer­tains ob­jec­tifs qui visent, avec pour ho­ri­zon 2020, «à lé­guer à la population de la MRC des Pays-d’en-Haut un cadre de vie de qua­li­té, un mi­lieu de vie convoi­té et un ni­veau de vie en­vié».

Tout ce­la «dans un en­vi­ron­ne­ment pro­té­gé consti­tué de lacs, de ri­vières, de fo­rêts et de mon­tagnes».

En ce sens, nous dit-on, au cours des mois d’avril et de mai, dif­fé­rentes as­sem­blées de consul­ta­tion se tien­dront afin de re­ce­voir l’avis des mu­ni­ci­pa­li­tés, des groupes cibles et de la population.

«Les étapes de cette dé­marche, (l’échéan­cier et les co­or­don­nées), re­la­tives aux consul­ta­tions pu­bliques se­ront com­mu­ni­quées sous peu» pré­cise M. Charles Gar­nier, pré­fet de la MRC des Paysd’en-Haut.

Sous la di­rec­tion du pré­fet Charles Gar­nier (pho­to), les au­to­ri­tés de la MRC des Paysd’en-Haut se lancent dans la ré­dac­tion d’une nou­velle vi­sion stra­té­gique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.